faire du mal
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
je me lance,
ca fait ajd 1 mois que je n’ai rien fais ( automutilation ) et durant le mois de juin ça allait vraiment mieux justement je n’y pensais plus et je me sentais plus heureuse et moi même ( vivante ) et la je ressens un masque qui se décolle comme si peut-être tout ces bons sentiments étaient une simple façade, car je me sens vide, triste intérieurement et rien ne me fait être réellement heureuse c’est étrange, et je ressens ce besoin de me faire du mal grimper tout en haut de l’échelle des solutions, et j’aurais besoin de le faire cette fois pour une raison de sentir que je suis en vie et pour ressentir quelque chose de concret comme douleur ( au moins la raison du pourquoi change de avant mettons.. ), mais c’est ça je sais plus où mettre la tete, car je ressens un confort dans ces moments là et en même temps j’ai adore me sentir comme je me suis sentie durant le mois de juin même si je sens que c’était une illusion
@KoalaAccueillante9 ( je sais pas si j’ai bien fais 😬 mais tu m’avais dit de te tag si jamais )
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
20hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
21hPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Salut!
Je ne suis pas KoalaAccueillante, mais je voulais quand même te faire part de mon opinion!
Premièrement, BRAVO d'avoir réussi à arrêter pendant un mois!!! Je suis vraiment fière de toi ✨
C'est normal d'avoir le goût de recommencer et je sais que ça peut être très tentant surtout si ça tu as fait ça pendant un petit bout. Pourtant, ce n'est pas la meilleure solution... je sais que tu le sais, ton message montre que tu es quelqu'un de mature, mais des fois un petit reminder de quelqu'un d'autre peut être utile. L'automutilation apporte un bref moment de soulagement pour une possibilité de laisser des marques pour toujours. Et oui je le sais que tu ne le fais pas sans raison et je te comprends tout à fait de vouloir ressentir quelque chose alors qu'on se sent vide à l'intérieur. Le problème vient du fait que se faire du mal nous entraine souvent dans un cycle vicieux qui, à force, peut devenir dangereux pour toi.
Je ne sais pas ce qui a marché pour que tu arrêtes pendant un mois, mais prendre un moment pour y penser et voir ce qui s'est passé, avec quelles circonstances tu as réussi à arrêter, qu'est-ce qui ta aidé... Ça pourrait peut-être te permettre de réappliquer ces mêmes choses et te mettre dans une situation favorable pour arrêter de te faire du mal. As tu trouvé d'autres alternatives pour ressentir un soulagement similaire? L'élastique, le glaçon, le sport...
Sinon, pourquoi dis-tu que tu as l'impression que le mois de juin n'était qu'une façade? Était-ce parce que tu n'étais pas habituée à retrouver une sensation de bien-être? Des fois ça l'arrive... Si au contraire tu as eu l'impression de cacher ce que tu avais réellement à l'intérieur de toi, alors ça c'est moins chouette. Tu sais, retrouver le vrai bonheur n'est pas impossible. L'été vient juste de commencer et tu as encore le temps de te reposer et de revenir en force. Penses à ce que tu as fait en juin et peut-être pourras-tu retrouver un peu cette joie si tu refais ce type d'activité.
Finalement, rappelle toi que même si tu as succombé à cette envie, ce n'est pas un signe de faiblesse et ça n'enlève pas tout le chemin que tu as parcouru. C'est important que tu gardes ça en tête! Et ne reste pas seule!
Je suis très fière de toi !!! ✨
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @KetchupPatient2
tu as bien fait de me tag, ça me fait plaisir d'essayer de t'aider 💜
je trouve la réponse de @NatationCréative13 vrm pertinente et ses questions pourraient également me permettre de mieux comprendre et de proposer des meilleures pistes de solutions. :)
premièrement vrm un beau bravo d'avoir arrêter pendant un mois. :) c'est vrm quelque chose dont tu pourrais être fière. ensuite, sache que tu n'es pas la seule à faire face à ça et que pleins de gens vivent des choses similaires et qu'il y a tjrs de l'aide disponible. 💜
passer d'un moment où on allait bien à un moment où on va moins bien selon mon expérience peut faire ce sentiment de vide et donner l'impression que le bonheur qu'on ressentait n'était qu'une façade. (peut être que je me trompe, mais si c'est ton cas et que c'est slm après que tu as commencé à en douter je crois que c'est plus le fait qu'il est plus facile de se rappeler des expériences proches des émotions qu'on vit, donc ça te fait douter que tes moments de bonheurs ait pu être vrais quand tu te sens moins bien.)
aussi, je comprends très bien le besoin de ressentir qqch pour te sentir vivantes. parfois ça mène à vouloir prendre plus de risques ou à vouloir des solutions plus temporaires à des problèmes puis avec le temps il est possible de mieux contrôler ça :). pour t'aider je te suggère quelques méthodes qui m'ont aidé a faire une transition :