aider mon someille
GémeauPrécise7
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Il faut que tu fasses très attention avec ça. Les réseaux ca peut devenir une addiction et devenir un sérieux problème. Je te conseille vraiment de te mettre des limites. Mets ton ordi dans une autre pièce lorsque tu vas te coucher. Parle-en à l'école. Ne reste pas seul.e avec ça!
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Selon ce que tu deviens je crois que tu devient aticte aux écrans. C'est normal, les écrans prennent tellement de plage dans nos vies. J'ai quelques conseils pour t'aider !
1. Tu pourrais installer une appli qui fait fermer ton ordi après un certain nombre de minutes d'utilisage ou a une certaine heure (c'est des applis de contrôle parentale par exemple)
2. 1h avant de t'endormir ferme ton ordi et mets le sous une couverture ou dans une autre pièce ou dans ton placard. Ensuite lis un livre, écrit une histoire ou un poème, écris dans ton journal intime si t'en a un ou dessine . Bref,fait une activité sans écrans.
3. Cette technique est un peu plus (+) intense , il s'agit de désinstaller les applications que dont lesquelles tu es addicte. Moi j'ai fais ça avec TikTok parce que j'étais fuuullll addicte et ça me faisait une genre de phase où je parlais a personne parce que j'étais toujours sur mon cell et j'arrivais pas a me pas penser a ça . (Addiction) Les premiers jours si tu fais ça, et bien c'est sur que ça va te faire bizarre mais après tu va t'habituer et tu vas te rendre compte que ça va t'aider!.
4. Cherche toi des passions ! Par exemple, si t'adore dessiner ou faire es poèmes et bien passés pleins de tes temps libre a faire ça au lieu de faire des écrans !
Pour tes notes, parles en à quelqu'un proche de toi ! (Parents, ami.e.s, TES, psychologue, prof etc...)
J'espère que ce long message a aider !
Xxxxx