Dissociation

avatar

ChawarmaImpliqué8

Préfère ne pas répondre

3a
Parfois, j'ai l'impression de perdre le control de mon corps. Je ne peux plus bouger mes bras. Je perds toute connexion au monde qui m'entoure. Je fixe un point et ne le lâche plus pendant de nombreuse minutes. Je ne suis tout simplement plus présent.e dans le monde qui m'entoure. Et j'oublie tout. Je ne me rappelle plus de la semaine derninière, je n'ai aucun souvenir. Rien. Le néant. Je sais que j'étais là. Pourtant je ne peux pas me rappeler d'une seule conversation que j'ai eu avec qui que ce soit. Surtout à l'école. Je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait la veille. Et lorsque les gens me parle de choses qui ce sont passée ils y a quelques semaines, je mets de nombreuses minutes à m'en rappeler. Je ne sais plus avec qui j'ai discuter de quoi et quand. Je n'arrive pas à replacer les évènements dans mon horaire. C'est comme si je n'y avais jamais été, je ne peux donc pas m'en rappeler, puisque je n'étais pas là. Je pense que c'est la réaction de mon corps face à une situation qui me rappelle mes trauma de mon enfance et de mon présent que j'évite et que je n'ai jamais pris le temps de dealer avec. Ma peur de l'abandon et du rejet à l'école fait que mon cerveau refuse toute information et utilise la dissociation comme un système de defense contre ce qui le menace. Si je ne suis pas là, ça ne peut pas me faire de mal. J'ai tellement peur de l'abandon et de la solitude, que je dissocie même dans ma propre chambre lorsque je suis seul.e. Dès que je ne lui parle plus, je commence à trop penser et à me perçuader qu'il va me remplacer et me quitter comme tant de personnes l'ont faites par le passer. Et cette peur prends trop de place pour mon cerveau. Alors je fixe un point et je m'élève de mon corps. Incapable de revenir dans mon corps. j'ai besoin d'aide professionelle et je le sais. Mais je ne sais pas comment la trouvée.

Réponses

  • avatar

    ChiliSincère15

    Préfère ne pas répondre

    3a
    Salut,
    peut-être que tu es amnésique, tu peux en parler à tes parents, si c'est déjà fait demande leurs d'aller voir un professionnel de la santé (médecin). J'espère t'avoir aidée!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Oui, je penses que cela peut être une réaction face au troma que tu as et que tu vis.? J'ai aussi du troma, beaucoup de troma... et moi ma réaction et bien, c'est de faire des crises de panique, de pleurer... Je te comprends et ce que tu décris m'ai arriver une seule fois l'année passée c'était vraiment diffcile et incompréhensible. Donc je te donnes tout mon soutien! Ce que je te propose c'est d'en parler à tes parents. Si tu n'es pas très confortable de leur en parler tu peux en parler à un.e TES (Techinicien.ne en Education Specialisée)à l'école? Si tu as 14 ans et + tu peux aller voir un médecin sans informer tes parents (c'est un vrai fait, mais je te conseille d'en parler à tes parents ou à un adulte de confiance.) Ne reste pas dedans seul.e, il ya des gens pour t'aider! On est la si ya quoi que ce soit, tu peux toujours le dire ici et on te répondera! Tu n'es pas seul.e! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soir!!
    Xxx
  • avatar

    ChawarmaImpliqué8

    Préfère ne pas répondre

    3a
    merci pour vos commentaires, je vais essayer de trouver de l'aide professionnelle comme je le peux. M'exprimer ici m'a fait du bien et savoir que je ne suis pas seul.e me rassure. merci

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.