Peur d'une grossesse non voulue et faire un déni maintenant et plus tard

avatar

AvironDynamique13

il/lui

4a
Bonjour à tous

Je me permets d'envoyer cette publication car ma copine a peur d'une grossesse non désirée à un point paranoïaque, ainsi que de faire un déni plus tard

Je développe

Après deux ans de relation à distance, nous avons pu nous organiser pour nous voir pour de vrai, et durant un de ces séjours, nous avons sautés le pas. Elle prend la pilule, le préservatif était bien mis, et je suis même parti avant de venir, pour que le liquide sorte une fois reculé de deux pas d'elle, toujours bloqué par la protection

Mais peu après, elle s'est mise à paniquer en boucle. Elle s'est mise à guetter tout et n'importe quoi pouvant indiquer une grossesse, même si elle n'avait rien elle a quand-même fait un test de grossesse négatif, mais ça ne la calme pas, ayant peur de faire un immense déni de grossesse

Nous n'avons pas refait directement de rapports après, mais elle a peur qu'une goutte de presperme féconde même sans contact direct entre la goutte et le vagin

À ça s'est ajouté la peur d'un déni plus tard. Si désormais elle a compris que le fait de penser à la grossesse débloque après avoir lu des articles écrits par des médecins, elle a peur de plus tard faire un déni par excès de confiance en nos contraceptions

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien! Ouin, je comprends très bien l'inquiétude que ta copine ou même toi tu peux avoir face à ça. Je vous félicite de vous être protégé adéquatement et d'avoir fait très attention. Je te félicite même de nous avoir écris, tu es courageux!

    Premièrement, si le condom était bien mis et que comme tu l'as dit, tu t'es retiré avant l'éjaculation, il n'y a aucun risque techniquement. Même si le condom est un moyen de contraception sûr à 99%, je ne crois pas que ta copine a de quoi s'inquiéter. Une grossesse vient souvent avec de nombreux symptômes comme des nausées, seins plus bombés ou plus durs, et évidemment qu'elle aille manqué plusieurs cycles de menstruations. Si son cycle est stable, il n'y a pas vraiment de chances que ça arrive. Et de toute façon, comment tu parles est que tout s'est bien passé et il n'y a pas de sperme qui soit entré en contact avec son vagin. Pas de problème!

    Je tiens à dire que si ton amoureuse a un cycle menstruel instable, elle peut en parler à son médecin pour ce qui est de cette inquiétude, ensemble ils pourront peut-être trouver une solution. Elle peut aussi prendre la contraception! Il y a beaucoup de moyens pour ça comme le timbre contraceptif, la pilule, le stérilet, etc.

    Il n'y a pas de problème si tout ce que j'ai dis était correct. Je tiens aussi à mentionner, mais tu le sais déjà sûrement même si je me dois de te le dire, si elle ne veut pas de rapports sexuels tu dois la respecter, et ce dans tous les cas. Assure-toi de son consentement autant qu'elle s'assure du tien!

    J'espère avoir pu vous rassurer un peu :)) N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Désoler du délai de réponse.. Mais je voudrais que tu saches que je suis full fière de toi que tu soit venu poser cette questions ici, c'est full bien1 Tu sembles vraiment quelqu'un de compréhensif! Donc moi ce que je te conseille c'est d'aller voir un médecin ou d'aller à la pharmacie avec ta copine, peut être que ça la rassurera d'avoir une réponse claire d'un.e profesionnel.le ? Aussi, peut être que ça la rassurera si elle prenait un autre test de grossesse? C'est quelques solutions! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
    Encore désoler pour le délai de réponse!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️