Je n’arrive pas à dormir
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
ConfitureAccueillante9
elle/elle
Il est possible que ton horloge biologique (ce qui fait que tu es fatiguée le soir) a été un peu modifiée. Heureusement, ce n'est pas très grave et il y a beaucoup de solutions pour régler tout ça.
Ton corps produit naturellement de la mélatonine, l'hormone qui provoque le sommeil. Voici des trucs pour aider à favoriser sa production le soir:
1. Te créer une routine de coucher. Planifie une routine de 30 min à 1 heure où tu prends ta douche, brosse tes dents, enfile un pyjama, lis un livre dans ton lit... etc. L'important c'est que tu fasses des activités calmes. Ensuite, tu répètes la routine chaque soir. Ton corps va donc « comprendre » que cette routine précède le coucher et va produire de la mélatonine lorsque que tu effectues ta routine.
2. Adopte la méthode 10-2-1 : 10h avant le coucher, plus de caféine. 2h avant le coucher, plus d'activité physique intense. 1h avant le coucher, plus d'écrans.
3. Essaye de te coucher à la même heure tous les soirs. Pendant la fin de semaine, peu importe l'heure à laquelle tu te couches, essayes de ne pas te réveiller plus tard que 2h-4h après ton heure de lever habituelle. Ex: Je me couche à 10h tous les soirs et me réveille à 6h le matin. En fds, je me couche à x heures et ne me réveille pas plus tard que 10h. (Aide à garder ton horaire de sommeil stable pendant la fds).
5. Finalement, utilise ton lit uniquement pour dormir. Évite d'utiliser ton lit comme bureau/espace de travail.
Tu mentionnais aussi prendre de la mélatonine. Ça peut aider au début, mais lorsque tu en prends pendant une période prolongée, ça perd son effet « dodo illico ». De plus, la mélatonine en pilule a un effet qui ne dure pas très longtemps (30 min - 1h), donc c'est normal que tu te réveilles pendant la nuit.
Voilà! J'espère d'avoir aidé un petit peu!
Dors bien ;)
-C.
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je suis tout a fait d'accord avec confitureacueillante9. Selon moi la meilleure chose à faire, c'est d'avoir une routine pour faire dodo. Aussi, tu peux essayer d'éviter de la musique relaxante avant de te coucher. Moi quand j'arrive pas à m'endormir je fais comme si toutes mes pensées étaient un livre et à chaque fois que j'en au une qui vient je tourne la page. J'espère que j'ai aider! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien!
Wow, je suis impressionnée par l'espace commentraires. Tu as pleins de bons conseils!
J'aimerais simplement rajouter ceci:
1- Essaie de pas trop manger avant d'aller dormir, ça peut donner la boule au ventre. Mange environ 1h-2h avant pour te laisser le temps de mieux digérer.
2- Un toutou à poids, une couverture lourde, ou autre. Ça aide plusieurs personnes qui justement ont cette difficulté par rapport au sommeil.
J'espère qu'on t'aide pas mal! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre