Rien ne va
Tournesolprodigieux5
il/lui
Je suis vraiment le déchet de la famille, d’autant plus que mes petits frère et même les plus petits sont entrain d’avancer mais de mon côté rien y’a aucune évolution. Dieu sait j’essaye de tenter des choses mais rien. En ce moment la dernière idée qui m’est venu en tête c’est d’entreprendre sur un projet qui me tient à cœur mais manque de moyen.
Désolé de la longueur mais sachez que ma vie est vraiment merdique et je pense souvent au suicide😔
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Je suis contente que tu aies pensé à nous écrire, et surtout que tu nous contactes même si tu vis des moments difficiles qui t'amène à penser au suicide.
C’est normal de ressentir une certaine pression de réussite en grandissant, et ne pas atteindre nos objectifs peuvent être très difficiles, je te comprends. Ce que je peuxcomprendre dans ce que tu dis, c’est que tu es quelqu’un de persévérant. Même si à tes yeux tu sembles accumuler des échecs, tu continues d’essayer et je te félicite pour ça, ne lâche surtout pas. Mais si tes échecs te font avoir des idées noires, je te conseillerais fortement d’en parler à un adulte de confiance et/ou à un professionnel, c’est le premier pas pour essayer d’aller mieux. C’est important que tu restes pas seul dans ça.
Je te laisse aussi les informations pour parler avec un‧e intervenant‧e professionnel‧le de suicide‧ca, c'est confidentiel et c'est un service gratuit 24/7 https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553
N'oublie pas qu'on est toujours là pour toi Tournesolprodigieux5.
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je suis soncèrement désoler d'entendre que rien ne vas pour toi en ce moment et que ça fais déjà quelques années.. je suis vraiment désole et sache que je t'envoie tout mon soutien du plus profond de mon coeur et que nous sommes et seront toujours là pour toi. Les échecs ne veuulent pas dire que tu es un déchet et encore moins celui de ta famille, ça arrive à tout le monde d'échouer dans la vie. C'est poche, mais ça arrive. Est ce que tu as un.e psy? Si oui, est ce que tu penses que tu te sentirai à l'aise de lui en parler? Je sais qu'il existe des écoles spécialisées, peut être que tu pourrais essayer de t'informer là dessus? Est ce que tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard? Si non, ce n'est pas grave du tout, il ya des gens qui ne savent pas ce qu'iels veulent faire jusqu'à leur 30-40 ans. Chacun.e à son rythme et c'est parfait comme ça. Je suis vraiment contente que tu sois venu en parler ici, c'est vraiment important de ne pas rester seul dans ces situations là. Pour ce qui est de tes idées suicidaires, la mort n'es jamais la solution.. tu comptes pour beaucoup de gens, imagine leur tristesse qu'iels suraient durant toute leur vie si tu n'étais plus là.. Ca leur ferait mal, crois moi, les échecs c'est normals. Et si tu es en échec maintenant ça ne veut pas dire que ce sera comme ça toute ta vie, il est très possible de se rattraper. Ne te compares pas avec les autres, eux, ils ont leur propre rythme et c'est bien pour eux. Toi tu as le tien, et il faut respecter cela! Je te conseille vraiment d'aller en parler avec un.e intervenant.e suicide.ca. J'espère sincèrement que j'ai aidé Surtout, n'abandonne pas, on est tous là pour toi. Hésite pas si ya quoi que ce siot, nous te réponderont toujours!
xxx