J'ai besoin d'aide

avatar

VerseauContent10

elle/elle

3a
Ça fait deux ans que je me sens dépressive. Il y a près de deux semaines, j'ai été hospitalisée en psychiatrie. Puisque j'ai 13 ans, c'était à mes parents de décider si j'y allait, donc vous comprendrez que se n'était pas mon choix. J'ai passée la pire semaine de toute ma vie enfermée entre quatre murs. Il n'est pas passé une seule seconde sans que je ne me sente anxieuse. Je ne dirais pas que mon séjour à l'hôpital m'a aidée, je dirais plutôt qu'il m'a confirmée que j'étais dépressive, malgré mon diagnostic qui ne savère pas être une dépression. Mais cela n'empêche pas que je sache parfaitement comment je me sens, et se n'est pas un diagnostic qui me le dira. J'aimerais que quelqu'un me dise qu'il me comprends et qu'il se sent comme moi. Je me sens seule je suis perdue.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    C'est vraiment difficile ce que tu vis.. c'est difficile de vivre toutes ses émotions en même temps. Je suis d'accord avec toi, tu sais mieux que tout le monde comment tu te sens. Le diagnostic, c'est comme une "preuve scientifique" pour les médecin ou quelque chose comme ça, moi je le vois comme ça. Est ce que tu es d'accord? Moi je peux te dire que je te comprends, j'ai aussi vécue quelque chose de simmilaire quand ma mère est morte, mais le diagnostic n'était pas "présent" donc je sais que ça doit être vraiment vraiment dur ce que tu vis. On est tous.tes là pour toi! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Ah, je te comprends tellement. J'ai aussi été hospitalisée il y a longtemps, j'ai eu un diagnostique de trouble de santé mentale borderline. Je comprends très bien comment tu peux te sentir et comment est-ce que tu crois que ça t'as aidé, mais en même temps pas tant. C'est tellement difficile tout ça, et on se pose tellement mille et une question. Je sais à travers quelles émotions tu as pu passer, crois-moi.

    Sache que peu importe comment tu te sens et comment est-ce que ton diagnostique tourne, tu es valide et tu as le droit à te l'aide. Je ne sais pas si tu es encore en contact avec des personnes pour t'aider, j'imagine que oui, mais mon conseil le plus important c'est de ne rien cacher. Je l'ai dit à quelqu'un d'autre aujourd'hui, mais honnêtement à un certain point tu ne peux pas tomber plus bas, tu ne peux que te relever. Je suis certaine que tu en es capable. Tu as la force de le faire, et ce, peu importe l'avis ou l'influence de tes parents. Je sais que tu as probablement pas mal eu de réalisations, mais prends-les comme un apprentissage. Je te le dis, ça va t'être utile ce parcours <3

    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler