Je me sens exclue
YogaAuthentique5
elle/elle
Récemment mon chum m'a laissé. Le hic c'est qu'il se tien avec tous mes bons amis et toujours, alors comme je cherche à l'éviter le plus possible, j'évite aussi mes amies. Et je ne veux pas perdre de bonnes amies juste pour un gars con qui me tape royalement sur les nerfs et que j'ai envie de jeter par la fenêtre chaque fois que je le vois. Vous pouvez me juger mais c'est comme ça que je me sens. Mais en même temps la violence ça me ressemble pas trop donc là je sais plus... je sais que ce n'est pas hyper clair mais vous pouvez m'aider?
Merci!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est une situation difficile que tu vis.. je suis contente que tu nous ai écrit!! Je voudrais aussi te dire que ici, jamais on va te juger. Et que je comprends full la colère que t'as contre le gars.. T'as le droit de te sentir comme cela envers lui. (mais par contre, j'avoue que le jeter par la fenêtre ce serait pas la meilleure idée... mais je crois pas que tu ferai ça?!) Moi ce que je ferais à ta place c'est que j'en parlerai à mes ami.e.s de comment je me sens et de pourquoi. Je leur dirai respectueusement et je parlerai au "je". J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
YogaAuthentique5
elle/elle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprends tellement. C'est normal de se sentir comme ça et de vivre toutes ces émotions. Je ne sais pas si la rupture est récente, ça doit, et je comprends. Une rupture ça fait toujours mal et en plus que ton cercle social est affecté, ça doit être difficile à encaisser.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'essayer d'en parler avec les personnes dans ta gang que tu es le plus proche. Pas pour qu'iels fassent un choix entre toi et lui, au contraire, d'essayer que tu leur exprimes comment tu vois ça, comment tu te sens dans le but de te sentir un peu plus inclue. Si encore là tu te sens pas bien, essaie de refaire un cercle social avec des amis dans ta classe ou dans les activités parascolaires!
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, j'espère que oui!
Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Ouf, je comprends ton sentiment. C’est pas facile comme situation et c’est totalement normal que tu te sentes comme ça. Je comprends que tu veuilles éviter le gars et que tu ne veuilles pas abandonner tes amis.
D’ailleurs, je voulais ajouter qu’on ne te jugera pas ici :) Tu peux t’exprimer comme tu le sens parce que les sentiments ne peuvent être juges. C’est tout simplement naturel! On est là pour toi et tu peux compter sur nous ✨
J’aime bien le conseil que Casouletprodigieux3 t’a donné. Je te recommanderai également de faire part de tes sentiments, de ta situation à tes amis. Peut-être qu’ils n’avaient pas compris pourquoi tu te tenais à l’écart quand ton ex était présent, peut-être qu’ils l’ont compris. Ça, je ne sais pas, mais je sais qu’il est important de ne pas garder nos sentiments trop longtemps à l’intérieur. Je te félicite d’avoir déjà fait un premier pas en venant écrire ici, sur le forum. Je pense qu’il est aussi important que tu le dises à des personnes de ton entourage parce que cet entourage est là pour toi, pour te soutenir :)
Sinon, je te recommande aussi de prendre du temps pour toi. Prends du temps pour « t’ouvrir » à tes émotions, pour laisser « digérer » tout ce que tu peux accumuler à l’intérieur de toi. Laisse-toi du temps en fin de semaine pour te reposer, pour faire ce que tu aimes, pour bien dormir. Une situation comme celle-ci peut te laisser confuse, bouleversée, stressée, énervée, libérerée, ... Donner un moment de pause à ton esprit, à ton cerveau peut être très bénéfique. C’est bon pour la santé, autant physique que mentale <3
J’espère que ma réponse a pu t’aider. Si tu ressens le besoin de discuter davantage, tu peux nous écrire ici quand tu veux parce qu’on sera aussi là pour toi! Courage 🤍
YogaAuthentique5
elle/elle
TajineIntelligent6
elle/elle·17 ans
Salut encore! Ta situation à l'air assez désagréable. Si tu te sens à l'aise, va en parler à tes amies, et l'expliquer à ton ex. Ils devraient comprendre! Enfaite je viens de relire et tu peux demander è tes amies de lui expliquer à ta place. Aussi, svp ne jette pas ton ex par la fenêtre, je voudrais pas que ça soit inscrit dans ton dossier! Tu as l'air assez positive, avec tes réponses et pensées ( sauf jeter le gars par la fenêtre 😂 ). Je suis certaine que tout s'arrangera! En même temps, je ne sais pas ce a causé votre break up, mais t'as probablement cassé avec lui pour une bonne raison. Bonne chance!!! :D
YogaAuthentique5
elle/elle
Coucou @TajineIntelligent6 ! Merci beaucoup! En fait après cette publication j'ai pris du recul et ça va mieux :). Je te rassure encore une fois, je ne jèterai personne par la fenêtre ;).