J'arrête pas dit penser
AbeilleDynamique4
elle/elle
En gros mon problème parle pas juste de santé mental mais aussi de moi
Alors ma mère veut pas que je rase mes poils sur ma partie privé mais ça commence à débordé sur les côté et quand je me change dans les vestiaires j'ai peur de leur réaction et la ai j'ai ma première relation sexuelle c'est quoi je fais
Alors je devrais les raser ou écouter ma mère
Je me demandais aussi ça à pas vraiment rapport avec la santé mental mais si je me rase est-ce-que ça vas moins piqué si je le fait avec l'électrique ou à main ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends totalement les questionnements que tu as en ce moment, bravo d'être venue poser la question! Tu n'es définitivement pas la seule à vivre ce genre de situation.
Personnellement, je crois que se raser est un choix personnel, peu importe où tu veux te raser. Tu peux décider de te raser pour une question d'hygiène, mais sache que les poils sont totalement naturels et ont pour but de te protéger contre les maladies. C'est normal de ne pas toujours être à l'aise, mais c'est ton corps et il ne faut pas que tu te laisses influencer par les autres!
C'est une décision que tu dois prendre par toi-même, personne ne peut te dire si tu « dois » ou si tu ne « dois pas » te raser des parties intimes.
Je te laisse quelques conseils qui peuvent t'être utile si jamais tu veux te raser.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et n'oublie pas qu'ici tu peux poser toutes tes questions, pas juste sur la santé mentale ;) Prends soin de toi xx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut Abeille! J’espère que tu vas bien ;)
Je comprends tellement. Moi aussi j’ai les poils qui débordent et c’est pas tant le fun…
C’est vrai que les raser pourrait être une option, mais je suis bien d’accord avec ce que @RoseSympathique7 athique a dit : je pense qu’il ne faut pas raser à même la peau pour ne pas l’irriter, mais garder quelques millimètres de poil. Et puis j’aime beaucoup les conseils de @RoseSympathique7 ympathique pour la manière de raser, ils sont vraiment clairs!
Personnellement, je préfère ne pas raser les côtés, puisque ma peau ne tolère pas très bien le rasage à la base (une panoplie de poils incarnés pas du tout agréables..). Vu que c’est une partie du corps affichée à beaucoup de friction constamment, ce serait super irrité pour moi. Alors mon conseil, c’est de t’écouter et de trouver ce qui te va pour toi. Certains ont une peau fine avec de gros poils épais, et d’autre ont une peau solide et des poils délicats, donc c’est tout à fait normal que le rasage fonctionne mieux que pour d’Autres! On est tous différents, après tout ;)
Alors par exemple, si tu décides pour le moment de ne pas te raser, tu pourrais peut-être voir s'il y a des cabines dans ton vestiaire où tu pourrais aller te changer si ça te gêne, en éduc. Mais tu sais, quand je me change, je descends mon chandail par-dessus mes bobettes avant de mettre mes shorts et ça passe incognito ;) Personne regarde vraiment de toute façon.
Il y a aussi à la piscine ou à la plage, en maillot, que les frisous peuvent paraître et rendre mal à l’aise (personnellement, c’est une situation qui m’arrive souvent). Une solution pour ça, ça pourrait être de porter un short par-dessus ton bas de maillot. Ça s’achète facilement dans un magasin de maillots, de sous-vêtements ou d’équipement de sport. Et ça reste beau! La plupart de mes amies en portent ;) Alors ce serait un truc que tu pourrais essayer ;)
Finalement, ma dernière idée, ce serait d’essayer l’épilation. Tu pourrais aller chez l'esthéticienne et te faire épiler à la cire, par exemple, les poils sur les côtés de la vulve (ce qu’on appelle je crois le bikini). Par contre, ce qui est moins le fun, c’est que c’est une partie très sensible, alors ça fera mal. C’est à toi de voir ce que tu préfères.
C’est dommage quand on y pense qu’encore aujourd’hui, autant de gens se sentent mal d’afficher leurs poils alors que c’est une des choses les plus naturelles du monde! J’espère qu’un jour, on n’aura plus le réflexe d’être étonné par une femme aux jambes poilues ou par n’importe quel poil...
Bref, j’espère que mes conseils t’aideront! Passe une belle journée ❤
AbeilleDynamique4
elle/elle
Merciiiiiiiiiii !
Maintenant je ne sens plus en confiance et moins stressé
Merci de m'avoir aider tu c'est pas a quel point je suis contente !
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que RoseSympathique7 a dit dans son message. Je voudrais aussi vraiment te dire que c'est ton choix, c'est ton corps. Ta mère peut te donner des coneils oui, mais je ne crois pas que ce soit à elle de décider si tu te rase ou pas epu importe l'endroit! C'est ton corps donc ton choix. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx