L'intimidation
LoutreResponsable11
il/lui
Avez-vous des trucs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
17hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
BiscuitPersévérante13
elle/elle·16 ans
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est vraiment immaceptable et vraiment poche de se faire intimider. La chose que tu dois faire selon moi c'est d'aller en parler à un adulte. Si ils te font des menaces vas y sans qu'ils voient, l'adulte saura quoi faire. C'est la meilleure chose à faire ! J'espère que ça arrêta bientôt! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
LoutreResponsable11
il/lui
LoutreResponsable11
il/lui
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que malgré ça, tu vas quand même bien.
J'ai lu que tu as répondu au commentaires de CasouletProdigieux3 et BiscuitPersévérante13, mais je voulais simplement t'aviser que nous travaillons sur ça, mais lorsque tu réponds à quelqu'un ici, on ne reçoit pas la notification. Je te conseille donc de faire une publication peut-être plus détaillée pour qu'on puisse plus comprendre ce que tu vis? C'est à toi de voir, mais comme je te dis l'équipe TJ et moi sommes en train d'ajuster l'Espace TJ pour faire quelques mises à jour, et ça en fait partie.
Pour répondre à ta question avec les petites informations que tu nous as donné, j'aimerais te dire que si la police, tes parents, les TES, tout le monde le sait, c'est dur de faire autre chose. Mais je te conseille peut-être d'être plus détaillé avec eux et dès que ça arrive, ou pas trop de temps après, va leur expliquer plus en détail si tu ne le fais pas déjà. C'est à prendre au sérieux ce genre de situation, même si tu crois que peut-être personne ne le fait assez. Tu as le droit à de l'aide. Essaie d'écrire ce qui s'est passé, quand ça arrive?
Et d'ailleurs, je te conseille fortement d'appeler TJ pour en parler, ça pourrait faire du bien. Ici, tout le monde te croit et t'offre l'aide le plus possible.
J'espère que je t'ai aidé un peu, n'oublie pas ce que je t'ai dit au début par rapport à si tu nous réponds en commentaires :) Nous sommes là, ne l'oublie pas!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Je pense que je te comprends. Ou du moins un peu. C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, de régler une situation comme la tienne. Au primaire, je me faisais niaiser à cause de mes sourcils pas épilés. (J’ai des origines arméniennes, alors pour te donner une idée, j’ai pas mal les mêmes sourcils que Patrick Masbourian!) Il y avait une fille qui me donnait des coups de poing dans le ventre. Je sais même plus pourquoi, mais je me souviens que ça faisait mal et que parfois j’avais le souffle coupé. J’étais celle qui faisait tout le travail dans les projets en équipe. J’arrivais pas à m’affirmer, à dire au monde d’arrêter. Alors je disais rien. Je les laissais faire.
Toi, tu les dénonces, tu t’affirmes. C’est déjà vraiment dur. Alors bravo à toi, pour vrai, je te trouve très courageux :) J’ai vu que plein de gens sont au courant, mais que les gars continuent pareil. C’est sûr que ce que je vivais avant n’était pas un cas du niveau de la police, alors je pense que c’est normal que ça aie été plus facile pour moi de m’éloigner de cette fille et de réussir à m’affirmer aux autres. Ça doit être tellement dur pour toi, tout ça. Tu as tout mon soutien, sincèrement.
Si plusieurs adultes sont au courant, alors ça ne devrait plus être à toi de devoir gérer ces gars-là. Tu as fait exactement ce qu’il fallait : en parler. S’ils continuent, alors je pense qu’il faut juste retourner voir les TES, les adultes, les autres intervenants. Leur dire à quel point ça te détruit, assombrit tes journées. Ces gars qui m'intimident n’ont aucun respect, mais je pense aussi surtout aucune idée à quel point ils te font souffrir. Je suis pas mal sûre qu’ils aimeraient pas être à ta place. Je pense vraiment qu’il faut que tu continues de les dénoncer.
Si tu veux, pour essayer de te faire comprendre et d’avoir plus d’aide, tu pourrais écrire une lettre à un de ces adultes à qui tu t’es confié. Comme ça tu pourrais vraiment lui exprimer comment tu te sens. C’est comme tu veux. Mais ça fait six mois, il faut que ça arrête.
J’espère vraiment qu’ils arrêteront pour de bon bientôt. C’est vrai que, comme RoseSympathique7 l’a proposé, tu pourrais même aller chercher d'autre aide (en appelant Tel-Jeunes, par exemple)! Tu n’es jamais seul, ne l’oublie pas. Sois fort, je suis certaine que tu t’en sortiras ❤
LoutreResponsable11
il/lui
Vous m'avez VRAIMENT aidé
SeitanImpliqué16
elle/elle
Agis de manière un peu folle, par exemple commence à miauler ou aboyer lorsqu'ils sont dérangeants. Déjà, ils vont trouver ça bizarre et vont arrêter et en plus, si tu aboie assez fort, ça ammène plein d'attention sur vous alors les gens voient ce qui se passe et peuvent intervenir. C'est sur que d'en parler à un adulte c'est mieux mais je comprend la peur que ça empire. Bonne chance :)