Pourquoi LGBTQ+...
TornadePatient1
il/lui
Je voulais savoir...
(je le sais qu'ils y aura des personnes qui ne vas pas aimé se que je vais dire)
À propos de LGBTQ+ je n'ai jamais compris sa. Ils disent qu'ils sont des humains comme tout le monde et ensuite ils vont crié dans la rue qu'ils sont différents. (Je le sais pas tout le monde le fais mais je trouve ça quand-même bizarre.)
Moi je suis un gars dans le corp d'une fille (un homme trans) et j'aime les 2 sexe (bisexuels) mais je ne vais pas acheter des drapeau pour le prouver (les personnes qui le font cela ne me dérange pas mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent autant se mettre une étiquettes)
À et aussi pourquoi dans LGBTQ+ ils ne mettent pas les hétéro sexuelle ce n'est pas une orientation?
s.v.p aider moi à comprendre je veux pouvoir avoir votre vision. Si je me trompe s.v.p dites le moi merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
9hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
17hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
21hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
TempêtePatient2
il/lui
Yo !
On est ici pour mieux se comprendre et s'aider non ? Alors il n'y a pas de mauvaises questions !
D'abord, reprenons avec les faits, les hétérosexuel.le.s existent, c'est indéniable. L'hétérosexualité est bel et bien une orientation sexuelle parmi tant d'autres. Le fait est que la communauté LGBT représente (en aucun cas cela veut dire qu'elle ne reconnait pas ce qu'il y a à l'extérieur) les personnes non-cisgenre et non-hétérosexuelles. De ce fait, la communauté ne représente simplement pas les hétérosexuel.le.s, cependant, elle reste toujours une orientation sexuelle, elle est simplement pas dans la communauté.
Cela m'amène à ton deuxième point, pourquoi tant de couleurs ? Dans l'ancien temps (qui remonte du moyen-Âge jusqu'à il y a moins de 100 ans), les personnes faisant partie de cette communauté ont déjà été envoyées dans des hôpitaux psychiatrique, subi de l'humiliation par leurs proches et la société, certains ont été tués et torturés et finalement, beaucoup ont été brûlés par l'Église. La communauté LGBT se bat pour garder ses droits et que plus jamais ils n'aient à revivre cela. En plus, certaines places dans le monde punis encore l'homosexualité et la transidentité comme étant passable de peine de mort ou comme maladie mentale. Alors pour que plus personne n'aie peur de sa différence, on projette ses couleurs, peu importe lesquelles ! Pour montrer qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont plus peur du jugement des autres !
J'espère t'avoir aidé à comprendre et hésite pas à me réécrire pour me dire ce que tu penses de mon opinion, je trouve cela très intéressant comme question !
À peut-être une prochaine ! :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TornadePatient1 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends tout à fait le questionnement que tu peux avoir! C'est normal de ne pas tout à fait comprendre le fait de « crier sur les toits » son homosexualité ou sa transidentité. Je ne crois pas que ta question était mal formulée en tant que tel, je pense en fait que tu essaies seulement de comprendre ce qui se passe dans la tête des autres.
Comme l'a dit @TempêtePatient2 , beaucoup de personnes LGBTQ+, avant et encore aujourd'hui, subissaient/subissent encore, des tortures, l'emprisonnement, etc. à cause qu'iels sont autre que cisgenre et hétérosexuel.le. Cela dit, à la base, la communauté LGBTQ+ a été créée pour revendiquer l'homophobie et la transphobie, tout simplement pour dire que c'est normal, qu'il n'y a pas de mal à ça et que nous ne devrions pas subir des mauvais « sorts ».
Je dois avouer que comme dans toute communauté, le LGBTQ+ n'est pas parfait, et parfois, je comprends que ça peut être un peu flou. En gros, si on s'affiche autant, c'est juste pour pouvoir montrer en gros qu'on doit quand même se battre pour nos droits, et ce, dans encore plus de 75 pays.
J'espère avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx