J’ai faim
PoissonArtistique11
il/lui
Le soir j’ai faim mais mon père me dit de me recoucher et d’aller dormir donc je dors le ventre vide. (Je suis nourrie)
Est-ce que je devrais voler de la bouffe en cachette le soirs?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J’espère que tu vas bien :)
C’est drôle, chez nous c’est souvent mon père qu’on entend se faire des toasts le soir! Je pense que c’est tout à fait correct de manger un petit peu si on a faim avant d’aller se coucher. Ça arrive à pas mal de gens d'avoir des fringales nocturnes! Par contre, c’est sûr que j’ai souvent entendu que ce n’était pas si bon pour notre sommeil…
De ce que je sais, ce serait parce qu'après avoir mangé, notre corps digère. Grosse nouvelle, haha! Mais là où je veux en venir, c’est que le soir, on est censé être au repos : dormir. Mais le problème, c’est que quand on est en train de digérer, ça nous prend de l’énergie. Mais le but de dormir, c’est de récupérer de l’énergie!
Donc ce serait ça le petit problème : vu que ça prend de l’énergie pour digérer → c’est du temps non passé à dormir et se reposer. Alors, ça peut affecter notre sommeil. La qualité du sommeil en fait. Je crois ;)
Et si c’est courant/habituel qu’on mange tard le soir, ça peut finir par dérégler l'horloge interne. Genre retarder à chaque fois le moment où on s’endort, ainsi de suite. Mais là je pense que je suis vraiment dans les scénarios plus intenses! En vrai, si tu manges juste quelques fois le soir, ça devrait être correct selon moi ;) À mon avis, il faut juste écouter les signes de son corps : si tu as faim, mange et si tu es plein, arrête! Ça peut avoir l’air niaiseux que je te dise ça, mais je pense vraiment qu'écouter son corps c’est un des meilleurs moyens d’être en santé :)
Donc pour résumer, à mon avis, c’est ben correct que tu manges un peu avant d’aller dormir. Si c’est de temps en temps et peut-être pas trop lourd (comme des noix, une toast au beurre d’arachide ou un fruit)! Je te conseillerais plus de manger beaucoup au souper, comme ça tu as le temps de bien digérer ;) Aussi, je te dirais de demander à ton père pourquoi il refuse de te laisser manger. Tu pourrais même lui dire que tu sais que ce n’est pas super bon pour toi, mais lui expliquer que tu as vraiment faim ;)
J'espère que ça t'aide! Bonne journée ❤
P-S : Souviens toi que je ne suis pas du tout nutritionniste et que je ne connais pas grand chose à tout ça! Alors je pourrais clairement m’être trompée ;) Je te dirais de poser ta question à un adulte comme l’infirmier/ère de ton école, parce que c’est selon moi une vraiment bonne question ;)