Je ne sais pas comment leur annoncer
BalletGentil10
il/lui
Bonjour,
Pour commencer je suis gai. Je m’affirmais très bien à mon ancienne école et j’avais fait mon coming out au début de l’année. Plusieurs personnes m’on soutenu et d’autres mon rejeté mais tout a fini par s’arranger
Toute allais bien jusqu’au jour où mes parents mon annoncer qu’ont allaient déménager durant l’été . Sur le coup ça ne me dérangeait pas vraiment. Nous avons ensuite déménagé l’été d’après et j’ai changer d’école (heureusement je connaissais un garçons qui habitaient sur ma rue) alors à la rentrée des classe je passait mes journées avec mon ami qui lui n’avait pas l’air d’être quelqu’un d’homophobe jusqu’à ce que je vois ses amis (qui utilisaient le terme "gai" pour s’insulter entre eu). Les premiers jour ça allait mais je ne me sentais pas à ma place à chaque fois que quelqu’un faisait une remarque homophobe j’avais envie de lui dire d’arrêter mais je n’en n’était pas capable. Je repoussais le moment où j’allais enfin pouvoir m’affirmer et je suis prêt à le faire mais j’ai peur de me faire rejeter une autre fois.
Ces pourquoi je vous demande de l’aide j’aimerais que vous me donniez des idées et des conseilles sur comment je pourrais leur annoncer
merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
13hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
21hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
23hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! Ouf, c’est vraiment pas facile comme situation. Je peux très bien imaginer comment ça doit pas être le fun de se sentir comme ça constamment…
En juin passé, pour le début du mois de la fierté, on pouvait se faire dessiner un drapeau LGBTQ+ sur la main pour souligner le 1er juin. Je m’étais fait peindre un drapeau et toute la journée, j’avais l’impression que tout le monde pouvait voir à travers mon âme que j’étais pas hétéro! C’était assez intimidant… Quand j’en parlais avec un(e) ami(e), il me disait qu’elle ne sentait comme ça continuellement. Ça m’a fait réaliser à quel point ta vie quotidienne est différente quand tu es différent (ma phrase est écrite un peu tout croche, mais j’imagine que tu comprends!).
Et la semaine passée, j’ai entendu la conversation de deux gars de sec 1 qui, comme les amis de ton voisin, se traitaient de gais pour s’insulter. Je pensais pas que c’était encore une insulte utilisée. Et en plus, que tu me dises que le monde dit ça autour de toi aussi, je trouve ça assez décourageant…
Je te trouve vraiment bon d’être prêt à le leur annoncer. Mon idée, ce serait de commencer par faire remarquer un commentaire homophobe ou deux, de temps à autres. Comme ça, ils verraient un peu plus graduellement que tu désaprouves ces insultes-là.
C’est vrai qu’il faut penser à l’option du rejet aussi, même si c'est pas le fun... Ils pourraient être cons et te rejeter pour ça. Ou alors, ils pourraient se sentir cons d’avoir fait des remarques déplacées sur l’homosexualité tout ce temps.
Je pense que tu pourrais être une bonne personne pour leur faire réaliser l'ampleur de leurs paroles et peut-être leur faire prendre un brin de maturité ;) Je suis sérieuse, ça pourrait peut-être vraiment changer un petit peu leur comportement si tu leur annonçait que tu es gai!
Mais fais-le uniquement si tu en as envie, pour vrai. Si tu veux, tu pourrais commencer par parler uniquement à ton ami (qui habite sur ta rue). Il avait l’air gentil, comment tu le décrivais ;) Et ensuite, avec son appui, ça pourrait être plus facile d’en parler à la gang. C’est à toi de voir! Peut-être aussi que si tu ne te sens pas trop à ta place et que ça devient lourd leurs commentaires, tu pourrais doucement te détacher de ce groupe…? Pour vrai, je pense que tu n’as pas du tout à subir cet inconfort jour après jour à cause de gens qui ne se rendent même pas compte de ce qu’ils disent (c’est l’impression que j’ai d’eux!). Alors dis-toi que tu as tous les droits de t’éloigner pour rencontrer d’autres gens! Si tu te fais rejeter, ce sera dur, mais souviens-toi qu’ils ne te méritent juste pas.
Bref, j’espère que ça t’aidera un peu ;) N’hésite pas à me donner des nouvelles, ça me ferait plaisir ❤
TambourRassurante4
elle/il
Salut
je voudrais commencer par te dire que je suis lesbienne et que je comprend ce que tu dit j aime rais te dire que cela arrive dans beaucoup d école en ce moment. Mon école a remarquer cela et il on fais appelle a un organisme GRIS c est gratuit et c est des gai ou des lesbienne qui vienne parler de leur vie depuis cela 95% des élève ont arrêter de se traiter de gai ou de lesbienne tu pourras proposer cela a ton école(a la directrice) pour ce qui est de dire a ton entourage que tu est gai pose toi une question as-tu vraiment besoin de dire cela a ton entourage??? Si oui dit le a tes amis de confiance et si ces eu qui se moque du LGBTQ vas en parler a un TES. cette personne pourras t aider et dit toi que c est personne ne se sentent pas bien et c est de cette façon que il le montrent.
BalletGentil10
il/lui
Merci beaucoup je viens de l’annoncer à cette ami je n’ai pas encore eu de réponse mais croisons les doigts 🤞
SorbetAventureux5
il/lui
Hey, j'ai pas vraiment de conseil, mais je veux juste te dire que t'es pas tout seul. J'ai été dans une situation similaire quand j'étais en sec 2 (je suis en 4 en ce moment) et je m'identifiait comme lesbienne (je suis trans). Il y avait toujours la gang de gars qui se traitaient de gays à tout bout de champ sans raison et ça m'a même fait pleurer plusieurs fois. 🫂
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BalletGentil10 :)
Je voulais juste te dire que je trouve ça trop cool que tu l’aies annoncé à ton ami!!! Bravo!! C’est super courageux :) Est-ce que tu as eu des nouvelles depuis? J’espère tellement qu’il va bien réagir ;) J’ai hâte d’avoir de tes nouvelles ❤