Depression
ThéContente9
Préfère ne pas répondre
Je me sens de plus en plus triste et j'ai envie de enlever ma prope vie.Je n'ai pas d'amis depuis ma sixième année.Mes notes ne sont pas parfaits et je n'aime pas voir mes parents triste à causes de moi car c'est juste eux qui pensent à moi.J'ai vraiment besoins d'aides .
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @ThéContente9
Je sens beaucoup de souffrance dans ton message, je suis contente que tu aies pensé à venir nous partager ce que tu vis sur le forum.
On dirait que ça fait longtemps que tu ne te sens pas bien. C’est normal de vivre des périodes difficiles de temps en temps, mais quand on commence à avoir des idées noires, quand on pense à mourir, c’est le signe qu’il faut demander de l’aide.
En as-tu parlé avec tes parents? Tu sembles t’inquiéter de rendre tes parents tristes, mais je pense qu’ils seraient heureux de savoir comment tu te sens.
En parler est la première étape pour aller mieux, si ce n’est pas avec tes parents, ça peut être avec un autre adulte de confiance autour de toi. Penses-tu à quelqu’un autour de toi ? Ça pourrait être tes parents, un.e professeur.e, un.e intervenant.e, un TS à l’école. Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.
Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.
Tu peux aussi nous appeler à Tel jeunes pour parler à un.e intervenant.e, nous aussi on sera là pour toi.
Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.
ThéContente9
Préfère ne pas répondre
Ca fait des années que j'ai souffrit je n'ai pas envie de les dires maintenants car je n'ai pas envie de couler des larmes et de les rendres tristes .Personne de mon entourage me demande de l'aide.J'ai parlé avec la psycologue de l'école pour avoir des amis pour mieux me sentir mais ça n'a jamais marché.Je sais juste plus quoi faire dans la vie.
SrirachaLoyal3
Préfère ne pas répondre
@ThéContente9 je vis exactement la même chose que toi et le meilleure conseil que j'ai à te donner c'est fait toi une liste de vie, qu'est ce que c'est une liste de vie te bien c'est une liste où tu marques tout ce que tu as aimé dans ta vie tout ce que tu aimes en ce moment et tout ce que tu aimerais faire plus tard ça pourrais être tes rêves, des activité n'importe quoi tant que ça te rendrais heureuse! C'est ma meilleure amie qui m'a conseiller ça car je lui ai parlé de mes pensées suicidaire et je l'es fait et je peux te promettre que ça marche pour vrai ça m'a un peu aider.
J'espère que j'ai pu t'aider et j'espère que tu vas vite te rétablir!