***Automutilation***
BambooIntéressant11
elle/elle
Je suis tannée de la vie. Je suis pas belle j'ai pas de bonne note et j'ai des mauvaise relations. J'ai tout le temps envie de pleurer. Quand je suis en pause a l'école je me cache dans les toilette avec mes ciseau et je le fait. Aidez moi je n'en peu plus
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @BambooIntéressant11 , tu as l’air de vivre une période difficile, je suis contente que tu nous écrives.
L’automutilation c’est le symptôme que quelque chose ne va pas. Je t’invite à te demander ce qui t’amène à te mutiler (je me doute que ce que tu as nommé en fait partie, mais y a-t-il d’autres raisons?). Et qui pourrait t’aider là-dedans? Peut-être un.e psy, un.e intervenant.e à l’école, un adulte de confiance, Tel-jeunes. L’important c’est que tu en parles, que tu ne restes pas seule là-dedans et que tu ailles chercher de l’aide professionnelle.Les personnes qui s’automutilent ont tous des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc.
En attendant, tu pourrais penser à des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation. Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce que ça sonne des cloches pour toi ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?
Je te laisse ce lien vers notre site internet avec le témoignage d’une personne dans notre équipe qui s’automutilait durant son adolescence : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sante-psychologique/Automutilation
J’espère que ça t’aidera un peu, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on est là pour toi.
SkiBrillante9
elle/elle
salut, tu as l’air d’avoir vraiment besoin d’aide.
Premièrement bravo, parce que en écrivant ici tu as déjà fait un pas dans la bonne direction pour aller mieux.
j’ai vécu des moments semblables à ce que tu semble vivre présentement, tu n’es pas toute seule.
Ça me ferait plaisir de parler avec toi sur Insta si tu veux :)
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @SkiBrillante9 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou qu’on répond à une publication, ça veut donc dire de ne pas partager d’info personnelle, comme nom nom, téléphone, ou même son profil de réseau social.