De quoi on parle cette semaine ?

avatar

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

3a

Salut tout le monde !


Quels sujets d’actualité aimeriez-vous qu’on aborde cette semaine? Vous pouvez répondre à cette publication et selon vos suggestions nous allons créer des publications sur ces sujets pour que vous puissiez en discuter entre vous.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    Désoler du délai de réponse!

    Donc selon moi un des sujets importants ce serait vraiment les conséquences de la transphobie et l'homophobie. Les conséquences que ça a sur les témoins et surtout, sur les victimes.

    juste une petite suggestion :)

  • avatar

    GuitareRassurante11

    il/lui·17 ans

    3a

    Moi je me demande, j’ai remarqué que beaucoup de parents utilisent le téléphone comme anti-criage pour enfant. Exemple, dans les voiture, quand l’enfant demande le téléphone et se met à pleurer, les parent lui donne directement. Moi, je ne pense pas que se soit une bonne idée car c’est une des raisons que les jeunes soit trop fort avec la technologie. J’ai une petite soeur, et mon père fait la même chose. Alors, Pour ou Contre ?

  • avatar

    GuitareRassurante11

    il/lui·17 ans

    3a

    @Casouletprodigieux3, tu n’as pas à t’excusée 😁😁

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·17 ans

    3a

    Je pense que j’aimerais jaser de la pression qu’on a pour être genre parfait partout. Je suis sur que je suis pas le seul à vivre ça! Comment on deal avec ça!

  • avatar

    ChimichuriAmbitieux9

    elle/il·20 ans

    2a

    Bonjour

    moi j’aimerais parlé du fait d’être transgenre car je crois que je le suis

  • avatar

    ChimichuriAmbitieux9

    elle/il·20 ans

    2a

    Et j’essaye de trouver un prénom mais je n’en trouve pas si vous pouvez m’aider à en trouver un

  • avatar

    BiscuitPersévérante3

    elle/elle

    2a

    Moi, j’aimerais parler de l’anorexie

  • avatar

    SnowboardAvenant8

    il/lui·17 ans

    2a

    Salut,

    Je crois qu’il faudrait parler des problèmes liés à l’école, en général.

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    2a

    coucou,

    pourriez vous envisager de parler de sante mentale ou autour de se sujet, je pense que cela me serait utile merci 🙃

  • avatar

    PaprikaRéaliste9

    elle/elle

    2a

    Bonjour,

    Je suis nouvelle ici, c'es la première fois que je viens dans le forum. Puis j'aimerais avoir des trucks sur comment arrêter l'automutilation si c'es possible car j'en aurais besoin. Merci

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    2a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    SoyaCréative6

    elle/elle·16 ans

    2a

    suicide,traumatisme ou deuil

  • avatar

    DolmasImpressionnante2

    il/lui

    2a

    J'ai une petite idée, un sujet comme de film genre Star Wars pour savoir quèsque les gens préfère comme film.

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·16 ans

    2a

    du secondaire.Je vais bientôt au secondaire et j'ai vraiment peur je dors mal j'aimerais en parler.

  • avatar

    RoquetteNaturel5

    elle/elle

    2a

    jais une idé ont pourais parler de la senter mentale et séteresser a comment les personnes qui ont des problèmes se sente

  • avatar

    AthlétismeRassurante11

    elle/elle·17 ans

    2a

    @SoyaCréative6 je suis d'accord

  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    2a

    Désolé du délai de réponse mais je crois qu'on pourrait parler de l'automutilation

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    9h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    17h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    19h
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    21h
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler