Trucs pour la colère
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Y a-t-il des trucs pour gérer sa colère de façon saine?
Je n'arrive pas à exprimer ma colère à d'autre. Je l'enferme au plus profond de moi jusqu'à temps que ça explose... Sur moi.
Donc, dans ses moments là, je me cris dessus, me dit des insultes et fait de l'automutilation.
Merci d'avance ❤
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
C'est vraiment une bonne question ça. Je suis plus que certaine que tu n'es pas la seule à te la poser, tu sais :)
Moi aussi j'ai de la difficulté à exprimer ma colère aux autres. Mes émotions négatives en général, je les garde pour moi. J'ai peur de les blesser (alors que ce sont eux qui m'ont blessée...). Alors quand j'ai trop gardé de sentiments en moi et que ça finit pas éclater, je me sors des feuilles lignées. Pour certains, ça fait du bien de les déchirer, de les mettre en boule ou de gribouiller dessus en faisant sortir la haine. Ce que je fais, de mon côté, c'est d'écrire dessus. Tout ce à quoi je pense, que je voudrais crier, je le marque sur la feuille. Pas besoin de se forcer pour avoir un beau vocabulaire, ne pas faire de fautes, faire des phrases qui ont du sens, là! Juste écrire comme on pense. Ça me donne toujours le sentiment d'être validée, ça me fait penser que « Ben oui, j'ai raison de penser ça d'elle. Elle avait pas à me dire ça, ça m'a heurtée et j'ai le droit d'être en colère. » Ça me fait un bien fou d'écrire tout ce que je pense et comment je me sens. Bon parfois, je parle un peu dans le dos des autres, mais jamais je ne vais faire lire tout ça à quelqu'un! Ce n'est pas par méchanceté (pas du tout!), c'est juste pour évacuer le surplus d'émotions. Alors je me dis que c'est correct ;)
Je ne pense pas que tu aies à te drier dessus ou t'insulter. Et encore moins te mutiler... Pour vrai, je suis sûre que de plutôt exprimer comment tu te sens et ce que tu penses, ça pourrait être mieux. Tu ne mérites pas de reçevoir tout ça en plus de la colère que tu as accumulée.
Sinon, est-ce qu'il y a une activité que tu aimes particulièrement, qui te détend? Tu pourrais faire ça pour te changer les idées et te calmer. Il y a aussi les respirations profondes, la relaxation et la méditation qui peuvent beauuucoup aider ;) Je te dirais d'essayer! Et pas besoin d'être en colère pour essayer en passant ;)
Sortir dehors prendre l'air pour marcher ou courir (mais avec des crampons ces temps-ci parce que sinon c'est peut-être pas la meilleure idée!), ça pourrait être une idée. C'est toujours bien de s'oxygéner le cerveau à mon avis.
Donc pour résumer, je vais te faire une petite liste d'idées pour gérer la colère :)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Merci TisaneBienveillante10!
Je vais mettre en pratique tes trucs.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut LavandeCompréhensif17!
Je suis contente que tu essayes un peu mes trucs! N’hésite jamais à revenir, ça fait toujours plaisir de répondre ;) ❤️