De quoi on parle cette semaine ?

avatar

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

4a

Salut tout le monde !


Quels sujets d’actualité aimeriez-vous qu’on aborde cette semaine? Vous pouvez répondre à cette publication et selon vos suggestions nous allons créer des publications sur ces sujets pour que vous puissiez en discuter entre vous.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a

    Salut!

    Désoler du délai de réponse!

    Donc selon moi un des sujets importants ce serait vraiment les conséquences de la transphobie et l'homophobie. Les conséquences que ça a sur les témoins et surtout, sur les victimes.

    juste une petite suggestion :)

  • avatar

    GuitareRassurante11

    il/lui·17 ans

    3a

    Moi je me demande, j’ai remarqué que beaucoup de parents utilisent le téléphone comme anti-criage pour enfant. Exemple, dans les voiture, quand l’enfant demande le téléphone et se met à pleurer, les parent lui donne directement. Moi, je ne pense pas que se soit une bonne idée car c’est une des raisons que les jeunes soit trop fort avec la technologie. J’ai une petite soeur, et mon père fait la même chose. Alors, Pour ou Contre ?

  • avatar

    GuitareRassurante11

    il/lui·17 ans

    3a

    @Casouletprodigieux3, tu n’as pas à t’excusée 😁😁

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·17 ans

    3a

    Je pense que j’aimerais jaser de la pression qu’on a pour être genre parfait partout. Je suis sur que je suis pas le seul à vivre ça! Comment on deal avec ça!

  • avatar

    ChimichuriAmbitieux9

    elle/il·20 ans

    3a

    Bonjour

    moi j’aimerais parlé du fait d’être transgenre car je crois que je le suis

  • avatar

    ChimichuriAmbitieux9

    elle/il·20 ans

    3a

    Et j’essaye de trouver un prénom mais je n’en trouve pas si vous pouvez m’aider à en trouver un

  • avatar

    BiscuitPersévérante3

    elle/elle

    3a

    Moi, j’aimerais parler de l’anorexie

  • avatar

    SnowboardAvenant8

    il/lui·17 ans

    3a

    Salut,

    Je crois qu’il faudrait parler des problèmes liés à l’école, en général.

  • avatar

    ChatAdroit14

    elle/elle

    3a

    coucou,

    pourriez vous envisager de parler de sante mentale ou autour de se sujet, je pense que cela me serait utile merci 🙃

  • avatar

    PaprikaRéaliste9

    elle/elle

    3a

    Bonjour,

    Je suis nouvelle ici, c'es la première fois que je viens dans le forum. Puis j'aimerais avoir des trucks sur comment arrêter l'automutilation si c'es possible car j'en aurais besoin. Merci

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    SoyaCréative6

    elle/elle·17 ans

    3a

    suicide,traumatisme ou deuil

  • avatar

    DolmasImpressionnante2

    il/lui

    3a

    J'ai une petite idée, un sujet comme de film genre Star Wars pour savoir quèsque les gens préfère comme film.

  • avatar

    BubbleteaAccueillant3

    elle/elle·17 ans

    3a

    du secondaire.Je vais bientôt au secondaire et j'ai vraiment peur je dors mal j'aimerais en parler.

  • avatar

    RoquetteNaturel5

    elle/elle

    3a

    jais une idé ont pourais parler de la senter mentale et séteresser a comment les personnes qui ont des problèmes se sente

  • avatar

    AthlétismeRassurante11

    elle/elle·18 ans

    3a

    @SoyaCréative6 je suis d'accord

  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    3a

    Désolé du délai de réponse mais je crois qu'on pourrait parler de l'automutilation

    ☺

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    22h
    Ma première blonde

    Bon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.

  • avatar

    LavandePonctuelle1

    elle/elle·17 ans

    1j
    J'ai peur...

    Salut tout le monde,

    Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    1j
    Pornos

    Juste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp

  • avatar

    CactusDynamique13

    elle/elle·15 ans

    1j
    Dépression active?

    Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.