su*cide

PétanqueHésitant15

elle/il·19 ans

2a

est ce que c'est normal que a chaque fois ou je fais une tentative quelque chose men enppeche est ce que cest un message de dieux ?.

Réponses

MandarineBavarde7 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

2a

Salut @PétanqueHésitant15

Je suis tellement désolée d'apprendre que tu as traversé des moments si difficiles. Je veux que tu saches que tu n'es pas seule. Je ne peux pas dire si c'est un signe, mais tu mérites sans aucun doute de vivre et de recevoir du soutien.

C’est normal de traverser des périodes difficiles, mais si ça va jusqu'à faire des tentatives de suicide, c'est le temps de demander de l'aide.

Je t'encourage fortement à parler à quelqu'un de confiance, que ce soit un parent, un ami, un enseignant, un conseiller ou un professionnel de la santé. Si tu ne sais pas à qui parler, n'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.

Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.

Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.

Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.

PétanqueHésitant15

elle/il·19 ans

2a

merci de ton aide cest tres rare que les gens sois la pour moi

CasouletEngagé17

elle/elle

2a

Slt. J'ai vécu des choses similaires il y a deux ans en pleine pandémie. Je voulais juste que tu saches que je te comprends et que ça me réconforte que tu vois ces mêmes messages de dieu. Moi aussi, à chaque fois que je voulais disparaître, c'était comme si le ciel me «soignait». Pourtant, je ne suis pas croyante. Je voyais Dieu parce qu'il représentait ce que je n'atteignait pas.

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleServiable13

elle/il

15h
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

PaprikaSérieux14

iel·16 ans

1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

Salut,

Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

ThéOrganisé17

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

GuitareChanceuse6

elle/elle

1j
    La synesthésie

Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler