su*cide

avatar

PétanqueHésitant15

elle/il·19 ans

2a

est ce que c'est normal que a chaque fois ou je fais une tentative quelque chose men enppeche est ce que cest un message de dieux ?.

Réponses

  • avatar

    MandarineBavarde7 alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    2a

    Salut @PétanqueHésitant15

    Je suis tellement désolée d'apprendre que tu as traversé des moments si difficiles. Je veux que tu saches que tu n'es pas seule. Je ne peux pas dire si c'est un signe, mais tu mérites sans aucun doute de vivre et de recevoir du soutien.

    C’est normal de traverser des périodes difficiles, mais si ça va jusqu'à faire des tentatives de suicide, c'est le temps de demander de l'aide.

    Je t'encourage fortement à parler à quelqu'un de confiance, que ce soit un parent, un ami, un enseignant, un conseiller ou un professionnel de la santé. Si tu ne sais pas à qui parler, n'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.

    Je sais que des fois ça peut être difficile de s’ouvrir, mais ça peut nous délivrer d’un poids quand on vide notre sac et qu’on permet à quelqu’un d’autre de nous aider.

    Si tu préfères en parler à quelqu’un de manière anonyme, voici une autre option : https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant tu peux aussi les texter 1-855-957-5353 ou les appeler 1-866-277-3553C’est gratuit et confidentiel.

    Ne reste pas seule dans ce que tu vis, prends soin de toi.

  • avatar

    PétanqueHésitant15

    elle/il·19 ans

    2a

    merci de ton aide cest tres rare que les gens sois la pour moi

  • avatar

    CasouletEngagé17

    elle/elle

    2a

    Slt. J'ai vécu des choses similaires il y a deux ans en pleine pandémie. Je voulais juste que tu saches que je te comprends et que ça me réconforte que tu vois ces mêmes messages de dieu. Moi aussi, à chaque fois que je voulais disparaître, c'était comme si le ciel me «soignait». Pourtant, je ne suis pas croyante. Je voyais Dieu parce qu'il représentait ce que je n'atteignait pas.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.