est ce normal
PétanqueHésitant15
elle/il·19 ans
est ce normal de ce dégouter au point ou ont ce fais vomir après avoir manger pour pas grossir est ce que cest normal le fais que je laisse des millier de chances au gens qui en vos pas la peine.Est ce normal que je nose rien dire a ma psy et a ma mère.Est ce normal si mon père me frappe est ce normal de vivre tout ça en meme temp.?..
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
16hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @PétanqueHésitant11
Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu subis des violences physiques de la part de ton père. Je tiens à te dire que ce n'est pas normal et que personne ne devrait jamais te faire du mal de cette manière. Je comprends que cela puisse être très difficile et effrayant pour toi, mais je veux que tu saches que tu n'es pas seule dans cette situation.
Il est important de savoir que la violence domestique est illégale et qu'il existe des lois pour te protéger. Tu as le droit de demander de l'aide et de chercher des solutions pour sortir de cette situation dangereuse. Je te recommande de parler à un adulte de confiance, comme un professeur, un conseiller ou un médecin, qui pourra t'aider à trouver des ressources et des options pour t'aider. Je sais que ce n'est pas toujours facile de se confier, comme à ta psy par exemple, mais sache qu'elle est l'une des personnes les mieux outillée pour réellement t'aider.
Surtout, sache que tu mérites d'être traitée avec amour, respect et dignité. N'hésite pas à demander de l'aide pour te protéger et sortir de cette situation.
N'hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on sera là pour toi.
CyclismeNaturel11
elle/elle
Salut,
je comprends totalement ce que tu ressens, je passe par cette phase actuellement. Comment cacher ces cicatrices? Comment le cacher pour pas que les autres me trouve faibles? Pour pas qu’ils me jugent, comment faire?
Pour ma part j’hydrate énormément avec de la crème. Certes, cela prend du temps à en guérir mais ça fini par "disparaître". Évidemment, le maquillage, le fond de teint peut aider, à la pharmacie il y a tout pleins de produits exprès pour ça.
Pour ma part je vis avec ce dilemme depuis maintenant plusieurs années et j’ai fini par accepter les cicatrices qui restait, les marques qui restent. C’est sûre que lorsque qu’ils sont fraîche, je l’ai caché mais les plus vieilles je les assumes. C’est évident que les gens jugeront, je vais pas te le cacher mais avec le temps on s’y habitue et on se rend compte qu’on a réussi à passer à travers une épreuve difficile. Alors n’en ai pas honte, car c’est ce qui fait ta force.
Evidement, je t’invites à aller en parler à une T.S, T.E.S ou un/une psychologue/ psychoéducateur, à une personne de confiance.
Reste forte tu mérite tout le bonheur, l’amour qu’il existe.
PétanqueHésitant15
elle/il·19 ans
merci :)