Pourquoi je me mutile?
AvocatEnthousiaste13
elle/elle
Bonjour, j'écris aujourd'hui parce que je suis perdu et je ne comprend pas. Depuis quelques jours déja j'ai commencé à me mutiler, mais pas beaucoup ni très profondément. Je ne sais même pas vraiment pourquoi je fais ça car techniquement je vais bien. Je veux dire, j'ai tout ce que je veux, j'ai des amis (pas les meilleurs mais ma meilleure amie est super), mes parents sont gentils avec moi et tout. Mais je ne comprend pas pourquoi je ressens quand même le besoin de faire ça. La première fois je me suis dis c'est juste pour voir, mais en vrai j'ai continué à le faire et maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut m'éclairer sur la raison pour laquelle je fais ça svp? Merci beaucoup<3
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
1jAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AvocatEnthousiaste13 !
J'espère que tu vas bien. Je sais à quel point c'est addictif tout ça. Est-ce que tu penses que tu pourrais en parler à un.e TES/TS à l'école?
Si tu n'es vraiment pas à l'aise d'en parler, je te conseillerais au moins d'aller poser la question « comment gérer ses émotions » ou « comment est-ce que je peux me changer les idées » à cette personne ressource. Souvent, c'est ça qui fait en sorte qu'on le fait, c'est qu'on veut ce soulagement instantané, mais y'a d'autres moyens plus bénéfiques que se faire mal. Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t'infliges, profond ou pas, tu mérites pas ça. Je suis certaine que tu es capable!
J'espère que mes mots sauront t'aider. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx
RoseSympathique7