Aider moi svp

MatchaCaptivant1

elle/elle

2a

Allo donc l’année passée j’ai arrêté de me scarifier mais je n’arrive pas à arrêter de me frapper en plusde puis quelques mois je n’arrive pas à manger serainnement sans me sentir coupable quelqu’un a des truc pour moi?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @MatchaCaptivant1 !

J'espère que tu vas bien :)

Je vois que ce n'est pas facile ce que tu vis présentement. Sache que tes émotions/sentiments sont 100% valide, personne ne devrait se sentir comme ça. Je comprends que ça soit pas facile de mettre fin à des espèces d'addictions comme l'automutilation (que ce soit se frapper ou se scarifier comme tu dis) ou même l'addiction au contrôle de son alimentation.

Je remarque tu aimerais que cela cesse, c'est normal. J'ai envie de te dire que pour que ça arrête, il faudrait peut-être contacter un.e professionnel.le ou alors intervenant.e à l'école pour essayer d'en parler. Souvent, on essaie de gérer du mieux qu'on peut ses émotions et parfois, quand on se sent vraiment pas bien, on dirait que se blesser est le seul remède. Je comprends ça, mais sache qu'il y a toujours des solutions face à ça et que tu n'es pas seul. Tu peux t'en sortir.

Le sport peut être un bon place pour sortir les mauvaises vibes si ça te tente, sinon c'est certain que niveau alimentation, tout est dans l'équilibre. On peut manger du sucre, il suffit juste de le quantifier d'une manière saine et adéquate.

Je crois que le mieux, c'est toujours de faire équilibre. Même si ça reste pas facile à faire, je crois que c'est en essayant d'équilibrer les fruits, légumes, protéines et tout et tout qui va être bon pour te organisme. Et n'oublie pas que ce n'est pas une crème glacée qui va tout changer, au contraire, l'organisme en a besoin!

Prends soin de toi et à bientôt!

RoseSympathique7

AvocatAvenante6

elle/elle

2a

coucou !

j’avoue que je suis pas là mieux placer pour t’aider mais je comprend se que tu ressens car je vie la même chose

pour le fait que tu est violent avec toi même: en se moment j’ai recours à lautomutilation et le truc que j’ai trouver ces de pratiquer un sport ou un art que tu aime perso je fait de la danse sinon quand j’ai vraiment envie de me faire du mal je fait claquer un élastique sur mon poignet et sa m’aide un peu !pour le fait que tu te sens mal quand tu mange je vie aussi la même chose ces à cause de manque de confiance en soi qui est souvent crée par l’automutilation le meilleur truc est dans parler à tes proche moi j’en ai parler avec une amie qui vit la même chose et elle m’aide beaucoup à ne plus me sentir mal et même à manger par ce que je ne mangeais plus du tout

alors voilà j’espère que je t’ai aider un peu !

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

15h
    Ca compte ou pas

Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

merci

BasketballAdorable10

elle/elle·15 ans

1j
    Pouvez-vous m'aider

Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

PoutineContente9

elle/elle·15 ans

1j
    Pas de vrais amies

Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

AbeilleServiable13

elle/il

1j
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.