Tout et rien à la fois...
SoleilSérieuse14
elle/elle·20 ans
Bonjour! J'espère que vous allez bien! :)
Aujourd'hui je voudrais parler de quelques chose que j'ai sur le cœur depuis, je crois trop longtemps. J'ai été diagnostiqué d'anxiété généralisé et en plus j'ai tendance à beaucoup trop réfléchir et j'ai une peur de l'abandon.
Premièrement, je ressent une certaine pression, que je me met moi même, qui fait que je veux toujours être parfait. Dans mes notes, dans mon travail, dans mes relations, sur mon physique, je suis la plus vieille je me met donc beaucoup de pression pour montré l'exemple, etc. Je me met une pression de fou, et je le sais, mais j'arrive pas à penser autrement. J'ai donc commencer à faire des crises de panique plus régulièrement. J'en ai donc parlé à mon médecin, et il m'a prescrit des médicaments. Je parle aussi à une spécialiste, qui m'aide, mais je me demandais si vous aviez des trucs à me donner pour m'aider lorsque je fais des crises ou m'aider à mieux géré cette anxiété et cet "overthink".
Deuxièmement, depuis le début de mon adolscence, j'ai une mauvaise habitude de ne pas beaucoup manger, soit 1 repas ou 2 par jour. Je voudrais changer cette habitude, cependant je n'y arrive pas. Quand j'essaye de manger des fois, j'ai l'impression que la nourriture ne passe plus, et donc je ne mange pas. Je me demandais là encore si vous avez des trucs pour aider à réavoir une meilleur alimentation.
Finalement, j'ai une mauvaise image de moi et j'ai aucune confiance en moi. J'essaye de travaillé dessus, mais à chaque fois que je réussi un peu, u ne situation arrive et je retourne à mes mauvaise habitudes, soit de ne pas m'aimer (au temps physiquement que mentalement)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici :) xx
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SoleilSérieuse14 ☀️
J’espère que tu vas bien 💛
Je suis reconnaissante que tu sois venue nous écrire ici, sur le forum :)
Je ne sais pas si c’est le cas, mais je pense que ça peut être un peu “libérateur” de parler de ce que t’as sur le coeur et j’espère que prendre un petit moment pour écrire cela t’a aidée à mettre des mots sur ce que tu ressentais et à peut-être diminuer la pression sur tes épaules :)
Je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Je suis aussi l’ainée de la famille et j’ai aussi eu tendance à me mettre plus de pression que nécessaire pour montrer le “parfait” exemple. Je pense qu’on se comprend!
Je tiens à dire que tes sentiments sont valides. Je pense que tu fais bien de les écrire et de les formuler en mots parce que, parfois, juste avoir une idée claire de ce que tu ressens peut être une première étape qui peut vraiment enlever un poids de tes épaules.
Je pense qu’une chose qui pourrait être utile serait d’essayer de devenir plus consciente de tes tendances: les moments (plus précis) où ton anxiété monte en d’autres mots. Je vois que tu nommes beaucoup de sphères de ta vie où le perfectionnisme te semble omniprésent et je te comprends tout-à-fait. Donc, j’aimerais te conseiller de commencer à creuser un peu plus dans les détails.
Par exemple, quand exactement ton anxiété monte-t-elle lorsqu’il est question de ton physique? de tes notes? de ton travail?
Et en ce qui concerne ton alimentation, y a-t-il un événement qui a fait en sorte que tu manges moins depuis le début de ton adolescence?
Est-ce que c’est, par exemple, la pression parentale? la pression des gens (ami.e.s, profs, etc.) autour de toi? le regard des autres (la peur de leur jugement)? les attentes de tes proches que tu essaies de satisfaire? les médias sociaux?
Peut-être que ton anxiété monte plus quand tu te regardes dans le miroir, par exemple. Est-ce que ce serait peut-être à cause d’une ou plusieurs raisons que j’ai mentionnées avant? Est-ce qu’il t’est arrivé un moment où tu t’es fait critiquer par rapport à ton physique ou autre? Est-ce qu’une expérience de la sorte te pousse à devenir perfectionniste? à moins manger?
Je suis consciente que je te pose beaucoup de questions et j’espère sincèrement que ça ne te bouleverse pas trop. J’espère que cette banque de questions pourra t’aider à pointer les moments où tu ressens beaucoup plus d’anxiété plus précisément.
Il peut être tentant de dire que l’anxiété monte à tout moment ou que ce n’est pas prévisible, mais souvent, c’est un méchanisme répétitif et je pense que l’identifier pourrait vraiment t’être bénéfique :)
Je te recommanderais par la suite d’en parler avec quelqu’un, que ce soit par une conversation avec un.e ami.e, un.e membre de la famille, avec un.e thérapeute ou autre. Je pense que formuler verbalement les moments précis où tu ressens ces rush d’anxiété et prendre ce moment pour demander des conseils, de l’aide pourrait aider à faire diminuer ton anxiété. Si tu en parles avec quelqu’un que tu cotoies souvent, peut-être qu’elle pourrait t’écouter et te rassurer quand ton anxiété monte en étant là pour toi <3
L’anxiété peut amener beaucoup de pensées qui font en sorte que tu doutes de toi et une trop grande quantité de pensées comme ça peut faire mal à l’image personnelle et à la confiance en soi. Je vais être honnête en disant qu’il n’y a pas exactement de recette magique pour régler ça 💛
Par contre, ce que j’ai appris avec mon expérience, c’est qu’il est important de t’entourer avec des personnes avec qui tu te sens bien. Je crois qu’avoir un bon entourage peut vraiment aider pour booster la confiance en soi à long terme. Je pense que ça peut aider à remonter le moral aussi :)
L’anxiété et le perfectionnisme sont des choses que tu peux apprendre à gérer et la confiance à mieux assumer… avec du temps, de l’effort et de l’optimisme :)
J’aimerais te dire que tu es bien plus que tes erreurs ou tes mauvaises habitudes 💛
Tu es bien meilleure que tu le crois et tu n’as pas besoin d’être parfaite pour te sentir bien dans ta peau 💛
Je sais à quel point il peut être difficile de lâcher prise du perfectionnisme et c’est pas facile, j’avoue, et je crois que tu en es capable 💛
Je crois en toi 💛