L'automutilation

avatar

TacoIntelligent8

iel

3a

Depuis quelques temps je me mutile et je sais que c'est pas bien mais je ne suis plus capable d'arrêter. Ma meilleure amie aussi ce mutile et on arrive à s'en parler mais c'est compliqué. J'ai fait une grosse gaffe en faisant une story Snapchat qui parlait de l'automutilation ensuite mes autres amies m'ont pauser des questions. Le problème c'est que je me mutile beaucoup. J'en ai sur les bras, les cuisses et les chevilles. Donnez moi des conseils, s'il vous plaît!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @TacoIntelligent8 💛

    Je vois que c’est pas facile en ce moment pour toi :/

    Sache que tes émotions sont valides, vraiment. Je comprends que ce soit difficile de mettre fin à l’automutilation.

    Je trouve qu’il est important que tu ne restes pas seul.e. Tu peux t’en sortir 💛

    Je vois que tu veux arrêter et que cela cesse. Je te recommanderais peut-être de contacter un.e professionnel.le ou un.e intervenant.e.

    Il se peut que tu préfères que ce soit en ligne, donc je te conseillerais les services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de Jeunesse-J’écoute. Si tu préfères mieux en personne, je te recommanderais de te renseigner auprès d’un.e intervenant.e à l’école ou encore, dans un CLSC. 

    Ce qui peut aussi aider, c’est d’en parler avec un.e parent, qui pourra par la suite t’accompagner et t’offir le soutien nécessaire. Je sais que ce n’est pas tous les parents qui peuvent être là pour offrir du soutien, mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer.

    J’aimerais aussi te dire de ne pas hésiter à appeler le 811 (info-sociale) dès que tu en ressens le besoin. Ça peut vraiment aider d’en parler.

    Souvent, l’automutilation peut être un recours pour extérioser soulager une souffrance qui est difficile à contrôler. Il se peut que te faire du mal puisse sembler comme un remède instantané et rapide, mais il existe des meilleures façons de procéder quand il est question de gérer des émotions difficiles. 

    1️⃣ Le sport. Ça peut être un bon moment pour faire sortir les émotions négatives.

    2️⃣ La glace. Tu peux tenir des cubes dans tes mains. Ça peut aider à concentrer la douleur ailleurs.

    3️⃣ Se faire un “coin de secours.” Je pense que se trouver des actions alternatives ou des “briseurs d’habitude” peut aider pour que tu les utilises à la place de l’automutilation. 

    Tu peux par exemple mettre des objets qui représentent des activités que tu aimes faire dans un coin de ta chambre. Si tu aimes les arts, la musique, la lecture, la cuisine ou autre, tu peux mettre des objets que tu peux directement utiliser pour pratiquer ces passe-temps ou qui te le rappellent. 

    Tu peux aussi y ajouter des vêtements de sport pour que ce soit prêt à utiliser.

    4️⃣ Prendre une marche dans la nature ou courir dehors. Un autre moyen de bouger et de faire une autre action que l’automutilation.

    5️⃣ Tenir un journal. Ça pourrait être un moyen de faire sortir les pensées stressantes sur papier.

    6️⃣ Déchirer un papier. Je pense que ça peut être une autre action qui peut aussi te changer les idées.

    7️⃣ Dessiner sur du papier. Tu peux essayer de prendre un stylo ou un crayon pour dessiner une ligne continue en cercle / zigzag / autre pendant 30 secondes à 1 minute sur un papier. Ça peut être un moyen de faire sortir les mauvaises vibes aussi.

    Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t’infliges, j’aimerais te dire que tu ne mérites pas ça, pour vrai 💛 

    Lâche pas 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛

  • avatar

    4LXLDCMR1ZKH

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    3a

    Merci beaucoup ça me touche ☺

    J'espère que un jour je vais arrêter et que je vais aller mieux☺

    Merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BélierRespectueux8

    elle/elle·14 ans

    3j
    Qui est-ce-que je suis?

    TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance

  • avatar

    SourisAnxieux9

    iel

    3j
    Jsp je suis quoi

    En fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.

  • avatar

    CannelleAutonome15

    elle/elle

    4j
    Questionnement?

    (Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?

  • avatar

    TartareIntéressant4

    elle/elle·16 ans

    5j
    Je retombe

    Je suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.