Insomnie
CyclismeNaturel11
elle/elle
J’ai toujours été quelqu’un qui fait des 12h de sommeil chaque nuit. Depuis que je suis jeune je dors énormément. Mais maintenant j’y arrive plus. En 1semaine j’ai seulement 6h de sommeil au total. Je suis épuisée car ma batterie est à zéro, vous pouvez vous l’imaginer. Le problème c’est que je ne dors plus donc j’ai beaucoup moins de concurrence en classe. Donc je rate des informations et cela me stresse énormément. J’ai tout essayer, j’ai fait de la méditation, j’ai fait du sport avant de me coucher, j’ai dessiner, écouter de la musique mais rien ne marche. Mon cerveau ne se met pas à off. J’ai vraiment besoin de conseil svp. C’est rare que j’en demande mais la je suis épuisée et je ne sais plus quoi faire pour régler ça car mon médecin ne veux pas me prescrire des médicaments pour m’aider à dormir. Donner moi des conseils si vous en avez.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je suis desoler d'apprendre que tu te sens comme cela.. mais saches que c'est tout a fait normal de se sentir épuisée du a notre manque de sommeil. Tu n'es pas la seule a vivre cela. Dans mon cas, mes conseils sont liés a mon expérience personnelle: Quand je n'arrive pas a m'endormir c'est parce que je overthink trop puis cela me fait stresser. Je pensestrop a tous les moments qu'il ya eu dans ma journée, semaine, mois etc... Ce que je fais dans ce cas ci c'est que j'imagine un livre dans ma tete, sur chaque pages j'ecris chaques pensées (dans ma tete) puis ensuite, je tourne la page. ensuite l'autre pensée s'en vient, je l'écris et tourne la page encore et etc...Aussi, je colori un mandala et des fois je lis, ca peut paraitre bizarre mais lire ca m'endors donc je finis par m'endromir car mes yeux se ferment. aussi, essaie de ne pas te dire "il faut que je dorme, faut que je dorme omg il est tel heure et j'ai école demain omg je vaus etre crevée et etc..." parce que si tu te dis ca, ca va juste provoquer un stress en plus que celui deja présent et puis, ca ne va pas aider. Essaie de te dire "okay, j'arrive pas a dormir, bon, c'est pas grave au moins je ferme les yeux pis je m'allonge" tout ca march quand meme pour moi! puis, pour ce qui est des médicament, j'en ait jamais essayer mais peut etre que tu pourrais en parler avec tes parents (ou les gens reponsables de toi, genre tuteur.rice) pour que eux.iels.elles aillent demander de préscrire un médicament au médecin
on est toujours la pour toi!!
ZVBRYAEG9JOJ
elle/elle
GingembreHésitante16
elle/elle·18 ans
Allô! Moi aussi je fais beaucoup d’insomnies, et le truc qui marche le plus pour moi la plupart du temps c’est que je me crée un genre de film dans ma tête de mon univers préféré, et je crée les personnages, lieux, etc. En faisant ça, je me déconnecte souvent de la réalité et je me rends même pas compte que je m’endors! Durant ça film, je laisse les maudîtes pensées dehors! Surtout, mets toi pas de pression ok? Juste rester allongé, les yeux fermés, ça compte pour du repos. Aussi, je me mets des fois des bruits bruns quand je n’arrive pas à dormir. Il y a des podcasts et des listes de lecture sur Spotify, écrit Brown noises et ils t’en sortent plein. Le bruit est très relaxant et il est fait pour atténuer le stress et te couper des pensées. Bien entendu, c’est pas magique, et ça ne marche pas à lui tout seul, donc je combine souvent les bruits bruns avec les films. Je suis sûr que tu peux y arriver, je crois en toi!
xx
SourisCourageuse14
elle/elle·19 ans
saluts
moi aussi je fait parfois des insomnies se sont des chose qui peuvent arriver mais j'aurais une question pour toi est ce qu'il y a quelque chose qui te perturbe ces temps si car cela pourrait expliquer pourquoi tu ne dors pas.