L'automutilation

avatar

TacoIntelligent8

iel

3a

Depuis quelques temps je me mutile et je sais que c'est pas bien mais je ne suis plus capable d'arrêter. Ma meilleure amie aussi ce mutile et on arrive à s'en parler mais c'est compliqué. J'ai fait une grosse gaffe en faisant une story Snapchat qui parlait de l'automutilation ensuite mes autres amies m'ont pauser des questions. Le problème c'est que je me mutile beaucoup. J'en ai sur les bras, les cuisses et les chevilles. Donnez moi des conseils, s'il vous plaît!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @TacoIntelligent8 💛

    Je vois que c’est pas facile en ce moment pour toi :/

    Sache que tes émotions sont valides, vraiment. Je comprends que ce soit difficile de mettre fin à l’automutilation.

    Je trouve qu’il est important que tu ne restes pas seul.e. Tu peux t’en sortir 💛

    Je vois que tu veux arrêter et que cela cesse. Je te recommanderais peut-être de contacter un.e professionnel.le ou un.e intervenant.e.

    Il se peut que tu préfères que ce soit en ligne, donc je te conseillerais les services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de Jeunesse-J’écoute. Si tu préfères mieux en personne, je te recommanderais de te renseigner auprès d’un.e intervenant.e à l’école ou encore, dans un CLSC. 

    Ce qui peut aussi aider, c’est d’en parler avec un.e parent, qui pourra par la suite t’accompagner et t’offir le soutien nécessaire. Je sais que ce n’est pas tous les parents qui peuvent être là pour offrir du soutien, mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer.

    J’aimerais aussi te dire de ne pas hésiter à appeler le 811 (info-sociale) dès que tu en ressens le besoin. Ça peut vraiment aider d’en parler.

    Souvent, l’automutilation peut être un recours pour extérioser soulager une souffrance qui est difficile à contrôler. Il se peut que te faire du mal puisse sembler comme un remède instantané et rapide, mais il existe des meilleures façons de procéder quand il est question de gérer des émotions difficiles. 

    1️⃣ Le sport. Ça peut être un bon moment pour faire sortir les émotions négatives.

    2️⃣ La glace. Tu peux tenir des cubes dans tes mains. Ça peut aider à concentrer la douleur ailleurs.

    3️⃣ Se faire un “coin de secours.” Je pense que se trouver des actions alternatives ou des “briseurs d’habitude” peut aider pour que tu les utilises à la place de l’automutilation. 

    Tu peux par exemple mettre des objets qui représentent des activités que tu aimes faire dans un coin de ta chambre. Si tu aimes les arts, la musique, la lecture, la cuisine ou autre, tu peux mettre des objets que tu peux directement utiliser pour pratiquer ces passe-temps ou qui te le rappellent. 

    Tu peux aussi y ajouter des vêtements de sport pour que ce soit prêt à utiliser.

    4️⃣ Prendre une marche dans la nature ou courir dehors. Un autre moyen de bouger et de faire une autre action que l’automutilation.

    5️⃣ Tenir un journal. Ça pourrait être un moyen de faire sortir les pensées stressantes sur papier.

    6️⃣ Déchirer un papier. Je pense que ça peut être une autre action qui peut aussi te changer les idées.

    7️⃣ Dessiner sur du papier. Tu peux essayer de prendre un stylo ou un crayon pour dessiner une ligne continue en cercle / zigzag / autre pendant 30 secondes à 1 minute sur un papier. Ça peut être un moyen de faire sortir les mauvaises vibes aussi.

    Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t’infliges, j’aimerais te dire que tu ne mérites pas ça, pour vrai 💛 

    Lâche pas 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛

  • avatar

    4LXLDCMR1ZKH

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    3a

    Merci beaucoup ça me touche ☺

    J'espère que un jour je vais arrêter et que je vais aller mieux☺

    Merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️