Les envies reviennent..

NuageChaleureux8

elle/elle

2a

Mon chum, ma bloqué sans aucune raison je n'ai pas de raison pourquoi il a fait sa. Je n'ai aucune nouvelles de luis depuis. L'anxiété la triste et la colère son présent depuis. Et jai de nouveau envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis un bon moment mes les envies son de plus sans plus fort et j'ai peur qu'un soir je n'arrive pas à me contrôler..

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @NuageChaleureux8 !

Comment vas-tu? Ça semble pas facile ce que tu vis présentement, je suis désolée d'entendre ça. Je comprends que tu veuilles te faire du mal, parfois on culpabilise et après on a l'impression que parfois ce serait le meilleur moyen pour enlever cette douleur de notre tête. C'est valide que tu te sentes comme ça. Se faire bloquer par notre partenaire sans raison valable c'est vraiment pas cool.

As-tu essayé de le recontacter par un autre moyen comme par téléphone, par courriel ou sur une autre application? Peut-être qu'il a eu un coup impulsif sur une émotion forte?

Sans le harceler, je pense que ce serait une bonne idée que tu essaies tout simplement de lui demander pourquoi. Je pense que je serais très stressée si cela m'arrivait et je pense aussi que je me mettrais à trop réfléchir et comme toi, mes pensées auraient tendance à prendre trop de place. C'est normal que ça devienne insupportable au bout d'un moment.

Cependant, j'ai envie de te dire que c'est très temporaire le soulagement qu'apporte l'automutilation, c'est pourquoi je ne t'encourage pas à recommencer. C'est pas facile, c'est parfois très dur même parce qu'on peut devenir addict, mais tu vas te remercier par après d'avoir trouvé une meilleure solution pour gérer tes émotions.

Il y a plusieurs lignes d'écoute que tu peux appeler en cas d'urgence. Quand l'envie très forte de me faire du mal me prenait, j'appelais SOS suicide, le centre de prévention du suicide du Québec. Ils sont là en prévention et ça aide aussi à gérer ce genre de crise. Son numéro est le 1.833.456.4566.

Il y a bien évidemment aussi le numéro de téléphone de Tel-Jeunes. Il est le 1 800-263-2266.

Mets des glaçons dans tes mains en appelant et mets toi sur haut parleur. Ça a été un de mes meilleurs moyens, j'espère que ça pourra fonctionner pour toi aussi.

C'est important d'en parler. Il existe d'autres solutions autour de toi avant de rechuter. J'ai confiance en toi, tu es capable!

Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Je crois en toi.

Prends soin de toi et j'espère avoir pu t'aider. N'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx

RoseSympathique7

CibouletteOriginale1

elle/elle

2a

Salut ! Je dois t’avouer que je comprends totalement ta peine. Ça m’est déjà arrivé a plusieurs reprises. Malheureusement he ne comprends pas la fin de ton message. Le “j’ai peur de me plus me contrôler un soir”. Écrit moi !!

RosePonctuel4

elle/elle·18 ans

2a

Salut ! Bon, je constate que ma réponse est un peu tardive vu le temps que tu as posté cette publication, j'espère que tu vas mieux depuis. Je ne sais pas si ce que tu ressens as beaucoup évolué ou pas, mais je vais tout de même répondre selon ce que tu avais écrit il y a un mois. Donc premièrement, je comprends tellement comment ça ne doit pas être facile et ce que tu as dû ressentir à la suite de cela. Tes différentes émotions sont parfaitement justifiées et c'est normal que tu as pu les ressentir et c'est tout à fait compréhensif. Je comprends que ton envie de te faire du mal a pu revenir, mais je suis sûre que tu es capable de t'en remettre sans retourner dans ce genre d'échappatoire. Si tu as réussi à arrêter de le faire dans le passé, alors je suis certaine que tu seras capable de te contrôler de le faire dans le futur! Aies confiance, tu y arriveras :) Il est normal que cette phase n'est pas facile à traverser actuellement, mais il y a plusieurs autres solutions. Tu peux essayer de te confier à tes ami(e)s, à tes proches ou même à des professionnels de comment tu traverses tout ça. Tu peux également leur faire part de ta crainte et pourront t'aider à traverser cette épreuve avec toi. Sache que tu n'es pas seule dans ce que tu vis et que ça va passer.

Prends bien soin de toi pour la suite <3

Dernières publications

Liste de discussions

ChienJudicieuse12

elle/elle·14 ans

1j
    Est-ce que c'est normal?

En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?

Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.

Avec mon père, c'est pire.

Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.

Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...

Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

2j
    Ma (blonde)

Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

ÉrablePassionné7

il/lui·15 ans

2j
    Jugez moi pas

Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

2j
    Temps d’écran

Salut, j’espère que vous allez bien.

J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!