Des trucs svp?
GingembreHésitante16
elle/elle·17 ans
Bonjour, alors si vous êtes souvent sur le forum vous aurez remarqué que j’ai publié plusieurs fois, et j’aimerais beaucoup, beaucoup savoir si vous n’auriez pas quelques trucs pour chasser les idées noires le soir. Mes crises de panique se sont récemment transformées en idées noires, et je suis paniquée parce que quand je suis normal et heureuse je trouve que je la vie doit être vécue, alors que le soir quand je panique, je SAIS pertinemment que je ne dois pas me suicider, car il y a des gens que j’aime, mais quand je suis paniquée, on dirait que mes idées noires prennent le dessus et ça me terrifie. J’ai vraiment peur qu’un jour je perde le contrôle et que je le fasse. Quand je pense qu’il y a vraiment des gens qui le font, j’ai peur, j’ai vraiment peur que je suis l’une d’entre eux… est-ce que vous pouvez m’aider, s’il vous plaît? Je ne sais même plus ce que ça fait d’être heureuse, d’avoir une vie normale. Mes pensées m’occupent à temps plein et ça m’épuise.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
14hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
22hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GingembreHésitante16 ,
Comment ça va?
Je suis rassurée de voir qu'au moins tu as l'esprit rationnel de te dire que ce n'est pas la bonne solution. Effectivement, tu as raison. Il faut PAS que tu le fasses et surtout, je suis extrêmement fière de toi que tu viennes sur le forum pour partager cela, car c'est très très valide et je sais comment est-ce qu'on peut se sentir prise avec cela quand ça commence on a peur que ça finisse jamais et que ça reste encré dans notre tête pour toujours.
Écoute, je sais que c'est vraiment pas quelque chose de facile à faire, mais premièrement, d'en parler. Je comprends que ce soit pas facile et qu'on a peur de ça aille jusqu'à nos parents, donc voici ce que je te propose. Car quand j'étais plus jeune, j'ai eu justement de la difficulté avec cela et j'ai rushé concernant les idées noires, donc j'imagine que je suis en bonne position pour essayer de t'aider dans tout ça.
Premièrement, contacte une ligne téléphonique comme Tel-Jeunes ou prévention suicide. Non, y vont pas appeler la police ou quoi que ce soit si tu précises bien que tu cherches des solutions à ça et que tu l'expliques comme tu l'as expliqué ici.
Je crois que l'important c'est vraiment de viser sur les objectifs et où tu t'en vas (vaut mieux viser des objectifs plus petits qui seront plus réalistes que trop gros par exemple).
Je crois que tu peux commencer par ça, et si tu vois que des petites "rencontres" fait la job et que la situation s'améliore c'est génial, si tu vois que ça fonctionne pas alors ce serait mieux d'aller à l'école et d'essayer de trouver des solutions comme les services de psy.
Je crois que ça serait vraiment bien justement de trouver certains moyens (exemple moi j'écris quand je réfléchis trop, je prends un bain, etc.).
Prends soin de toi et j'espère que ça va t'aider! Hésite pas à réécrire s'il y a quoi que ce soit.
À bientôt!
RoseSympathique7
GingembreHésitante16
elle/elle·17 ans
Merci beaucoup je vais essayer :)