besoins d'aide
PizzaPrudente4
elle/elle
bonjour tout le monde depuis de la 6 -ème année j'ai des insultes des intimidations et je suis dépressive j'ai juste envie de disparaître de se monde depuis ma 6 -ème année et je veux que quelqu'un m'aide pour ça mrc
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @PizzaPrudente4 🤍
Je suis vraiment désolée que tu aies reçu des insultes et que tu subisses de l’intimidation; tu ne mérites vraiment pas ça :(
Petit mot que je tiens à te dire: tu es forte 🤍
L’intimidation, c’est non. C’est vraiment inacceptable.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te référer à un.e adulte de confiance alors je t’encourage à signaler l’intimidation à un.e adulte de confiance comme un.e enseignant.e, un.e conseiller.ère soclaire ou un.e parent. Te sentirais-tu confortable d’en parler avec un.e intervenant.e? Tel-Jeunes offre des services téléphoniques, de clavardage. Le fait que tu en aies parlé ici est un pas vers l’avant; je t’invite à en faire un autre en allant vers un.e adulte de confiance :)
Un.e professionnel.le peut t’offrir une oreille attentive, une épaule sur laquelle tu peux reposer ta tête, un support moral et émotionnel 🤍
C’est important que tu ne restes pas seule et que tu obtiennes du soutien. Te sens-tu en sécurité quand tu es à l’école et pendant tes déplacements? Tu pourrais peut-être essayer d’être souvent accompagnée d’un.e ami.e à l’école, par exemple.
N’oublie pas qu’une des meilleures façons de répondre à l’intimidation est probablement en ayant une bonne estime de soi et en ignorant la ou les personnes qui intimide(nt).
Je pense à toi. N’hésite pas à nous écrire.
Courage🤍
PianoOrganisé5
il/lui
bonjour pizzaprudente ce que je vais écrire et bien je ne sais pas si ca va te coresspondre. En tout cas
l'année passé j'avais moi aussi des pensées comme ca et chaque fois je prenais un livre. Tu sais pourquoi ? parce que dans un livre je suis de disparaitre et d'etre juste dans le livre en train de le lire et personne pendant ces moments ne me dérangeait, donc la ou je veux envenir c'est que tu pourrais essayé une échappatoire le temps que ca passe.
en ésperant que ca t'aide :)
FootbalSouriant4
il/lui
Salut @PizzaPrudente4 ,
Sache que tu n'es pas seul on est de tout coeur avec toi ❤️.
Je suis passé par là et maintenant ça va mieux.
Difficile de faire face aux intimidation mais reste forte et surtout parle en à un / des adultes de confiance.
Sur ce forum , il y a un numéro à appeler pour aider les jeunes comme dit dans le premier message qui t'a répondu.
Trouve des échappatoires change toi les idées même si des fois c'est compliqué.
Si besoin ya des numéros d'aide sur internet mais cherche avant tout de l'aide dans ton entourage faut en parler aux bonnes personnes que ce soir famille ou enseignant ou autre.
Plus tard, tu verras ça comme un mauvais souvenir ça été le cas pour moi :)
Je sais pas si on peut se parler en privé car je crois que ça doit rester anonyme mais sinon ça aurait été avec plaisir
. En tout cas trouve toi une passion, parle en aux bonnes personnes, tu peux trouver de l'aide sur ce forum avec des jeunes ou un intervenant tel jeunes.
Mais en bref vis , ça ira mieux après et parles en à de la famille sinon si pas possible car des fois ça arrive que ça soit compliqué mais normalement c'est bien d'en parler à tes parents . Parle en sinon avec un enseignant ou ceux qui gère les problèmes dans ton établissement.
Ils sont censés bien s'occuper de toi si ça va pas reviens parler ici ou en privé si c'est possible mais surtout ne garde pas tout ça pour toi...❤️🙂😉
Je pense qu'il est important d'en parler mais en parler aux bonnes personnes n'hésite pas à faire appel au numéro tel jeunes , consulter un psy ya pas de honte ou autre ...
Continu d'être forte et courageuse