automutilation

avatar

RoseTalentueuse5

elle/elle

2a

jai commencer a me mutiler depuis un mois et je ne suis plus capable darreter a chanque fois que jai des probleme ou une chicane avec mes amie je me fait du mal et jai des idee noir je me sens pas bien dans ma peau et jai besoin daide

Réponses

  • avatar

    RoseRusée9

    elle/elle

    2a

    Bonjour @RoseTalentueuse5, je comprends exactement ce que tu veux dire. J'ai pas vrm de lesson a te donner la dessus, car je me mutile bcp et très souvent aussi alors je sais se que sa fais.

    J'ai trois truc qui m'aide bcp a retenir mon envie de me mutiler.

    1- Le truc de l'elastic. Je prend tout simplement un élastique et je le claque contre ma peau ;-)

    2- Le truc du marqueur. Je prend un marqueur, a la place d'une lame.

    3- Le grifonage. C'est de loin le truc qui ma le plus aider. Je prend une feuille de papier ( moi je le fais dans mon journal intime, qui peut être une bonne idée aussi ) et je dessine et écrit tout ce qui me passe par la tête

    En se qui concerne des idée noirs, j'ai un truc bien précis qui consiste a me faire un feuille écrit plein de truc positif et de les lires, en cas de crise de panique

    Voila, j'espère t'avoir aider ! S'il y a quelque chose n'hésite surtout pas a me réécrire ! Je t'envoie une tonne d'onde positive. Xxx bonne chance

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·18 ans

    2a

    Bonjour @RoseTalentueuse5 ! Si tu te mutiles qu'en cas de chicanes avec tes amies, tu pourrais prévenir tes actes. Par exemples, tu pourrais te mettre un élastique autour du poignet, et quand tu penses à te mutiler, tu tireras sur l'élastique pour te recentrer sur le moment présent, et ne pas penser aux idées noires qui te viennent. Je te suggère aussi d'en parler avec un.e intervenant.e (T.E.S, Tel-jeunes,etc) si tu en ressens le besoin. Tu peux aussi en parler avec tes parents et frères/sœurs plus âgés ! Ils pourront t'aider ! N'hésite pas à réécrire sur le forum !

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle·16 ans

    2a

    Salut @RoseTalentueuse5 !

    Je suis tellement désoler pour toi et je te comprend. Tu a peut-être du déjà te le faire dire mais la mutilation n'est pas une solution. Au début elle parait comme une manipulations réconfortante qui nous aide a oublier nos problèmes mais tranquillement, elle devient comme une drogue.

    Je sais a quelle point c'est difficile d'arrêter mais tu dois trouver quelque chose d'autre pour t'aider qui sera moins dangereux.

    Répond moi si ta besoin de parler. Je peu te donner mon snap ;)

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    2a

    @RoseTalentueuse5

    J'ai répondu sur l'autre discussion que tu avais lancée.

    Sur l'automutilation, tu as des bonnes idées qui ont été dites pour t'aider sur ce point.

    Hésite pas à prendre un papier et noter ce qui te pèse sur l'esprit pour te soulager/ te libérer.

    Parler ici c'est bien tu peux parler avec des gens comme nous de ton age

    Et oui , il faut tu parles de ça avec qq , ça peut anonyme si tu préfères il pourra te conseiller sans te forcer / te juger...: Num tel jeune/suicide.ca / jeunessejecoute. Et l'objectif c'est de parler au moins à un ou des adultes.

    Ça peut être anonyme si tu préfères/ si tu as pas confiance ou peur d'en parler à la famille. Même si normalement qq de fiable est prêt à t'écouter dans la famille même si tu en doutes.

    Essaie de te trouver une passion de te déconnecter..

    On est de tout coeur avec toi😘. Reviens parler au besoin

    Et certains qui ont vécu ou vivent ça étaient prêt à te parler en privé comme moi au besoin , je sais pas si c'est possible ou non pour l'anonymat mais surtout redonne nous des nvs .

    On est avec toi et dsl pour le pavé😊

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    2a

    @RoseTalentueuse5

    P.S: noter sur papier certains trucs qui t'encombres l'esprit peut te soulager et libérer la tête. Voir peut être même d'enlever certains images redondantes même si c'est pour ces images ou ces visions je pense que pour vraiment s'en débarrasser il faut que tu parles c'est vraiment la solution. Ici tu peux echager avec des jeunes comme nous et sinon tu as tel jeune et tout comme je tes dit pour appeler . Peut être que le Mieux c'est de demander un psy à tes parents même si paraît pas facile de demander ça. Il faut tu aies un vrai suivi.


    Je pense que tes parents comprendront que tu as besoin d'un suivi. Je pense vraiment que c'est la meilleure idée . Après c'est toi qui connait le mieux tes parents mais des fois on se fait de fausses idée b🏨sur ces parents croient moi. Bref reviens parler quand tu peux par ici 😊😉Répondre à cette publication

  • avatar

    FootbalSouriant4

    il/lui

    2a

    @RoseTalentueuse5

    Ce soir, jai envi de t'écrire car ça me tenais à coeur. Juste ça aurait été avec plaisir de parler avec toi en privé tout comme une personne qui a vécue l'auto mutilation aussi. Après je crois que c'est difficile pour l'anonymat brt la sécurité donc je sais pas si c'est possible.

    En tout cas reviens écrire par ici , on aimerait avoir de tes nouvelles et au besoin t'aider car ici c'est un peu une grande famille on a tous vécu des choses différentes

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️