Envoyer moi de l'amour et du courage

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

2a

Ça gosse je suis plus capable.

Ça fait 3 semaines que je peux pas marcher plus de 20 pas sans que mes jambes lâche. Ça fait 3 professionnels que je vois (2 fois l'urgence) et ils ont fait quelque test, mais vue que ma vie est pas en danger, ils creusent pas.

Je suis pu capable d'attendre pour voir un autre professionel. Mes symptômes s'aggrave au 3-4 jours et je suis pas capable d'aller à l'école plus qu'une demi-journée.

Mon moral en prends un coup.

Un gros coup. 

Enfin j'allais quand même bien mentalement et il faut que mon physique vienne tout gâcher. 😭

Malgré tout l'amour que je peux avoir de mes proche, c'est comme si c'était jamais assez.

Je suis découragée. J'ai besoin d'amour de vous, jeunes bienveillants de la communautés Tel-Jeune. Envoyer moi de l'amour et du courage svp.

(J'attends de voir 2 autres professionnels relativement bientôt)

Réponses

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·19 ans

    2a

    ohlala ça doit pas être facile… on est de tout coeur avec toi! Tu es très forte 💪🏻 ✨

  • avatar

    LionRusé8

    elle/elle·15 ans

    2a

    Je t'envois plein de courage et d'amour!! Bonne chance!!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @LavandeCompréhensif17 💜

    J’espère que tes jambes sont mieux depuis que tu as écrit 💜 Ça a pas dû être facile pour ton moral et je vois que c’était difficile pour toi.

    Comment te sens-tu présentement? Si tu aimerais nous donner des nouvelles, n’hésite pas. J’espère sincèrement que du côté physique, la situation s’est améliorée pour toi. 

    Je t’encourage à essayer de trouver du positif dans les petites choses. Je peux comprendre à quel point c’est difficile de garder le moral quand tes jambes souffrent. C’est dur :( Je t’invite à rester en contact avec des ami.e.s de l’école pour essayer de passer du temps avec eux, pour ne pas avoir du retard dans tes cours et peut-être aussi avoir une oreille attentive qui saura t’offrir du soutien :)

    Je t’envoie de l’amour et du courage pour un rétablissement rapide. Prends soin de toi; on est là pour toi si tu as envie de parler 💜

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    1a

    On a trouvée. J'ai un trouble neurologique fonctionnel ce qui veut dire que j'ai trop d'émotion pas géré et que mon corps a  décidé de lâcher.

    Du côté physique ça s'est améliorée. Je peut marcher sur des plus grande distance mais un rien de stress ou d'émotion forte me fait sentir pas bien.

    J'ai souvent l'impression que je vais m'évanouir, même si je me suis jamais évanouie. Parfois mon corps shut down mais mon esprit reste à peu près allumé.

    Ma pédopsychiatre m'a expliquée que la seule chose qui peut aider mon trouble est la thérapie et que ça va prendre du temps. Au moins, j'ai eu des adaptation à l'école pour être capable de finir mon secondaire 5. 


    Merci pour ces belles réponses. Ça me fait chaud au coeur.

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    1a
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @LavandeCompréhensif17 🤍

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)

    Oof, merci d'avoir expliqué ce qu'était le diagnostic au final. Je vois que c'est sérieux et que ça prendra du temps pour s'en remettre petit à petit avec la thérapie.

    Je suis contente que du côté physique, ça va mieux, petit à petit. Je souhaite que ça aille encore mieux pour la suite 🤍

    Je ne suis pas une professionnel.le, mais j'aimerais peut-être rajouter quelques petits conseils. Je te conseille d'essayer de te mettre deux à trois alarmes pour des moments différents dans la journée pour que tu puisses te vider le coeur sur dans un cahier (pour noter l'évolution de tes sentiments) ou sur une feuille de papier (si c'est pour te défouler un peu, tu peux jeter la feuille au recyclage après). Par exemple, les trois-quatre différents moments pourraient être le matin, le midi et le soir.

    Pour avoir assez d'énergie du côté physique et pour brendre un break mental, je te conseille de prendre une sieste de 15 à 30 minutes si tu sens que ça pourrait t'aider.

    J'espère sincèrement que mes mots et mes conseils sauront t'aider. Je souhaite que tu sois complètement rétablie physiquement et que du côté thérapie, ça se passe tout aussi bien aussi.

    Lâche pas, Lavande, je crois en toi. Tu es forte; tu es courageuse 🤍

    N'hésite pas à nous écrire; on sera là pour te soutenir. Je t'envoie un gros câlin virtuel; tu en mérites un (en fait, beaucoup plus!) 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    19h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler