Bientôt mais ses compliqué…

avatar

BalanceTolérante2

elle/elle

2a

Bonjour!Je vous écrit parce que POUR UNE FOIS DANS MA VIE JE SUIS EN AMOUR AVEC QUELQU’UN QUI L’EST AUSSI!!! Mais bon on ne s’emballe pas trop vite… J’explique tout… (on dirait limite un film d’ado 😭)Donc enfaite ses le frère du chum a ma meilleure amie 🥰. On ses rencontre, sa fera bientôt 2 semaines et puis c’était a une petite fete pour avant l’Halloween, j’étais déjà en couple mais on pourrait dire que c’étais vraiment une relation toxique (il me frapait quelle que fois et n’étais clairement pas en amour on dirais que c’était simplement pour devenir plus populaire, bref ses pas le sujet!) Mais mon ex je l’aimais de tout mon coeur je ne l’aurais quitter pour rien au monde… saufe peux etre luis il est tellement….. TOUTES! Mais quand je l’ai vue arriver je me suis dit comme souvent, « aucune chance qu’un gars comme sa t’aime, tu es conne! » mais non j’avais pas raison, cette soirée j’ai quitter mon ex, bien évidemment avec conséquences… Bref on s’ecrit depuis, a tout les 30 min parce que nous somme pas dans la meme école 💀mais je survie… Récament… comme aujourd’hui, il ma dit qu’il avait quitter son ex pour trois raison: 1) elle avais trop changer phisiquement 2) elle ne faissait pas asser de sport et 3) elle voulais pas 🔞… Alors moi qui na jamais eu de relation tres tres amusente ou avec autres choses que des calin sec et malesent, je me sentais un peux brusquer et viser. Puis avec les ruhmeurs a mon sujet qui disent que j’ai tromper mon ex ou toute au sorte de niaiserie, ses comme un peux trop… Je ne sais pas comment reagire, je L’ADORE TELLEMENT mais ses quoi que je devrais comprendre avec tout sa? Et juste 2 derniere petite choses: 1) meme si il y a des Je t’aime et des coeurs nous ne sommes pas vraiment officiellement en couple mais je sais que ses le bon, l’homme de ma vie 2) mes parents ne sont pas tres d’accord nis au courent de tout…



BESOIN DE CONSEILLES VITEEEEEEEE❤️!

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou :)

    Comment vas-tu? Je suis contente que tu sois venue en parler ici et j’espère vraiment que ça t’aidera! À ta place, je serais sûrement toute mélangée et probablement aussi stressée par tout ça.

    Je suis sûre que je me sentirais visée aussi si le garçon que j’aimais me disait que son ex ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui et que c’était une des raisons de leur rupture. Comme toi, je ne me sens pas prête et c’est complètement légitime et normal. On a tous des rythmes différents et pour voir un angle positif, je trouve ça bien qu’il ne soit pas resté avec son ex s’ils étaient à les rythme différents et que ça ne comblait pas leurs besoins. Plutôt que de changer pour l’autre, de se forcer, ça peut être bien de mettre fin à la relation. Ça ne veut pas dire que tu dois te forcer à être comme ce que lui veut pour être sa blonde, alors pas du tout! C’est super important que tu puisses aller à ton rythme toi aussi et c’est quelque chose à ne pas oublier. « Ce n’est pas parce qu’on a l’impression que notre cœur pourrait exploser tellement on aime une personne qu’il faut tout accepter. » (Ça vient de Myriam Daguzan Bernier)

    Je pense bien que vous pourriez être en relation amoureuse « officielle ». Tu n’es pas son ex, tu es une autre personne différente et unique. La communication, c’est un sauveur. Je veux dire que si tu lui en parles, il pourra te rassurer. C’est normal d’avoir le cerveau qui part en pente fatale quand on apprend quelque chose, mais notre interprétation n’est pas toujours la bonne ;) Je te dirais de lui en parler (en temps et lieu)

    Sinon, pense-tu que tu aimerais en parler à quelqu’un autour de toi? Je sais que tes parents ne sont pas au courant, mais je ne sais pas si tu aimerais qu’ils le soient. Je trouve qu’on peut avoir tendance à exagérer notre prévision de la réaction des parents par rapport à nos relations amoureuses ;) Je trouve que c’est normal de pas être super à l’aise de parler de ça à nos parents, mais de mon côté, ça m’aide beaucoup de juste ne pas leur mentir et les mettre au courant. Mais on n’a pas les meme parents, c’est sûr. C’est toi qui sais si tu as envie de le partager ou pas. Un.e ami.e aussi pourrait avoir une bonne écoute :)

    J’espère que mon message te rassure! Prends bien soin de toi. On est là 😉

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    2a

    Hello, @LinAmusé9 , jespere que tu va bien bien. Je ne peut pas te comprendre trop car moi, mes 4 exs mon quitter le 1er car il ne maimait plus, le 2eme car il ne ma jamais aimer et cest sa soeur qui nous a mis ensemble pour 1 journer (et le premier a durer 1 an), le 3eme il ma dit quil ne maimait pas alors que cetait faux et il a attendu que je soit en couple avec son ami pour me le dire et le 4eme il ma tromper car il a dit a un de c ami qui ce trouve etre le mien aussi quil allait mettre la main au cul a la fille et quil allait dire quil na pas fait expres. Mais sinon, je suis super contente pour toi et mon conseille est que tu devrait en parler avec tes amies.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10