Tournesolcombative13

elle/elle·16 ans

2a

depuis que j’ai recommencé l’insomnie je suis vraiment impatiente en vers n’importe quoi juste un petit bruit va me déranger et je vais me mettre a geuler après la personne qui fesais du bruit j’ai pas dutout envie de me lever le matin j’ai 0 motivation a aller a l’école:(

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Coucou :)

Je te comprends, je me sens pareil comme toi certains matins. Pour moi, c’est beaucoup quand je suis à fleur de peau juste avant d’avoir mes règles. Je suis super impatiente, bête avec tout le monde et haineuse. Pas de motivation non plus, pas d’estime de soi… Mais c’est temporaire et je le sais. C’est une déprime qui dure quelques jours à un moment de mon cycle.

Si c’est temporaire pour toi aussi, alors c’est probable que ce soient des déprimes passagères. Et ça aurait beaucoup de sens que ça ait un lien avec ton sommeil. Quand on manque de sommeil, ça a un effet direct sur notre concentration, notre patience, notre humeur, etc. Alors c’est très normal que tu te sentes comme ça et je te comprends :)

Sais-tu ce qui cause ton insomnie? Si j’avais à te donner un conseil, ce serait de continuer d’observer comment tu te sens (même le noter dans un journal si tu veux!) et de te développer des trucs contre l’insomnie. Par exemple, j’aime bien boire de la tisane relaxante, écrire, lire, dessiner, danser ou prendre une marche pour me déstresser et m’aider à m’endormir le soir. La méditation guidée peut être super aussi pour relaxer son corps et son esprit. Bien dépenser son énergie et faire sortir ses pensées stressantes le jour peuvent aussi aider à réussir à s’endormir la nuit venue.

J’espère que mes trucs t’aideront :) Prends soin de toi et n’hésite pas si tu veux :e revenir, je suis là!

Tournesolcombative13

elle/elle·16 ans

2a

le probleme sais que sa dure depuis plus de 5 ans...

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut :)

Désolée de te répondre tard, j’avais pas vu ton message ;)

Je fais de l’insomnie moi aussi depuis que je suis petite, alors je voulais vraiment te répondre parce que je sais à quel point c’est horrible ce sentiment lorsque le sommeil ne vient pas et qu’il est rendu tellement tard…

J’ai des passes où je dors super bien et d’autres où c’est l’enfer pendant plusieurs semaines. Ces temps-ci, je dors assez bien, mais je me souviens des alentours de la rentrée où j’étais plus stressée et où je dormais vraiment moins… Quand je passe plusieurs journées à pas faire grand chose (pendant les vacances, par exemple), je pense que mon corps et que mon cerveau ne sont pas très fatigués (comme après une journée de sports ou d’école) et que ça peut m’empêcher de dormir. As-tu des passes comme ça aussi? Est-ce que tu remarques si c’est dans certains moments comme moi?

J’avais écouté une émission de radio où une dame proposait comme solution à l’insomnie de stresser le jour. Les pensées qui spinnent et empêchent de dormir la nuit, elle propose d’y penser pendant la journée pour que ce soit fait et qu’on puisse dormir la nuit. De mon côté, j’arrive pas à être préventive à ce point ;) Alors ce que j’aime faire, c’est de me sortir un papier et de noter les choses auxquelles je pense en écrivant en haut de la liste : « Choses à faire demain »

Comme ça, je me force à dormir en me disant que c’est pas le moment de régler des dossiers et que mon travail en ce moment, c’est de me relaxer. Juste d’avoir les yeux fermés et d’être étendu.e, ça fait déjà un bon travail de repos.

Je te dirais de consulter un.e professionnel.le si le problème ne se règle pas. Il existe sûrement différentes solutions que je ne connais pas et qui pourraient t’aider :)

Voilà! Bonne journée :)

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!