Je ne suis pas prioritaire

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

2a

La fois que je suis aller voir une travailleuse sociale, elle m’as fait un test du genre de 1 à 10 à quel point tu penses au suicide et blablabla. le truc c’est que vu que je n’ai pas de plan pour me suicider et que c’est juste des idées noires, je suis pas du tout prioritaire pour eux. On avait commencer des rencontrés régulièrement jusqu’à ce que j’ai plus de nouvelles pendant 1-2 mois. Elle ne répondait pas à mes courriels ni à mes appels. je me suis sentie abandonné. Turns out elle avait une opération mais elle ne m’a jamais averti ni changer sont message automatique. maintenant il y a une agent des relations humaines avec qui je parle mais elle commence à dire que les rencontre vont arrêter. je ne veux pas me retrouver encore seule. j’ai tellement peur

Réponses

NuageCourageux14

elle/il

2a

salue si jamais ta besoin de quel qun, je suis ouverte, j’ai un syndrome du sauveur alors si jamais tu es en détresse tu peut venir m’écrire xx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @LavandeMinutieuse8 👋

Sache que tu es importante 🤍

Je suis désolée que le tu n’aies pas été placée dans les priorités en haut de la liste de la travailleuse sociale. Je vois à quel point te retrouver seule te fait peur; je suis désolée de lire que tu t’es sentie abandonnée :(

Je vois que tu as essayé d’obtenir du soutient auprès de deux adultes de confiance déjà et que ça s’est plutôt bien passé avec les deux, mais ça a dû s’arrêter avec une et ça va peut-être s’arrêter avec la deuxième. Aimerais-tu peut-être essayer d’obtenir du soutien aupès d’un.e psychologue? Je ne sais pas si les scéances avec un.e psychologue te permettraient d’avoir un suivi pendant plus longtemps, mais je crois que ce serait une bonne idée d’essayer :) Qu’en penses-tu? Il y a également plusieurs autres ressources disponibles comme Suicide Action Montréal où tu peux appeler au 1-833-456-4566 pour pouvoir parler avec un.e intervenant.e quand tu en ressens le besoin.

Sache que toute difficulté est valide, vraiment. Le fait que tu aies des idées noires ne veut pas dire que c’est moins grave; c’est au contraire tout aussi important que tu obtiennes un soutien adéquat. Tu le mérites 🤍 Rappelle-toi qu’il y a plusieurs adultes de confiance à qui tu peux parler et que tu peux consulter pour avoir l’aide que tu mérites. 

Ne reste pas seule; on est là si tu as envie d’écrire ce que tu as sur le coeur 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!