Un ex qui ne lâche pas
AigleBrillant2
elle/elle
J’ai été en relation pendant 2 mois avec un gars. Au début tout était beau mais après quelque temps ses tendances de dépendances affectives ressortait. Il m’avait m’entionner s’être fait tromper et trahir au paravant et donc justifiait c’est comportement sur cela. Au début cela me convenait je le tolérais mais sa a commencer à devenir toxique. Tout mon entourage me parlais afin que je finisse la relation. J’ai fini par être tanner de ses action qui me faisait sentir comme de la merde donc j’ai fini la relation après la quatrième grosse discutions que j’avais avec lui. Par contre, il ne m’a pas lâcher depuis. Il n’arrête pas de me dire de lui laisser une autre chances. Il a commencer a voir une psy et sait quoi faire pour s’aider. Il veut juste que je lui laisse du temps parcequ’il tient beaucoup à moi. Moi je ne sais plus quoi faire je l’apprécie encore et on s’entend super bien mais je ne veux pas que cela recommence. Est ce que je peut vraiment lui faire confiance en voyant tout les efforts qu’il fait ou est ce que je devrait le bloquer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @AigleBrillant2 ,
Comment vas-tu?
Je comprends que cette situation soit envahissante dans ta vie. C'est vraiment pas facile d'avoir quelqu'un qui nous lâche pas, et ce, constamment. Je comprends aussi ta frustration et le fait que tu ne saches pas trop quoi faire dans tout ça.
Pour répondre à ta question, je pense que c'est lui qui a besoin de temps, pas toi à lui en donner. Ce qu'il a vécu auparavant ne t'appartient pas et tu n'es pas responsable de ça. S'il a des choses à guérir (et je dis ça parce que j'ai déjà, en quelques sortes, été à sa place), il faut qu'il fasse ses thérapies et ses apprentissages par lui-même, sa volonté, et qu'il les prouve avec des actions concrètes. S'il te court après de même, crois-moi, c'est qu'il n'a clairement pas assez travaillé sur lui-même parce qu'il ne réalise même pas que ça gosse.
Sincèrement, si tu désires encore lui reparler, tu peux lui écrire un dernier message en lui disant quelque chose du genre: "Salut. Je t'écris ce dernier message en espérant qu'il soit clair. Nous sommes en rupture et je t'ai donné mes raisons. C'était X et Z. Je suis très fière que tu sois allé chercher de l'aide avec des ressources extérieures, mais moi, en ce moment, j'ai besoin d'être seule. Si tu guéris tes blessures, tu comprendras que ce n'est pas en m'écrivant comme ça tout le temps que je vais revenir. Je ne suis pas comme ça. Prends soin de toi."
Quelque chose du genre, pas trop complexe! Faut pas que ça arrive à quelque chose de trop complexe.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? L'important c'est que tu lui fasses savoir tes points les plus importants, et en ce moment, je te le dis, ça sert pas à grand chose de le faire revenir dans ta vie. Ça va plutôt l'envahir.
Bref, j'espère que mon message est clair et qu'il pourra te faire du bien.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7