L'automutilation
BubbleteaServiable12
elle/elle
Est-ce que quelqu'un à des truc pour arrêter l'automutilation? Parce-que hier j'ai vu un pédiatre (pour la première fois de ma vie) et en n'examinant elle a remarquer mes cicatrices sur mon ventre et elle a dit à ma mère que si au prochain rendez-vous (dans à peut près 20 jour) elle remarque que je continue je vais être hospitaliser mais je ne peur pas arrêter et j'ai essayer de jeter mes lame...
Est-ce que quelqu'un a des truc pour m'aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
20hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
1jC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
1jLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou, comment va tu? Alors pour arrêter l’automutilation j’ai 2 trucs (que je n’ai jamais essayer alors je ne sais pas si ça marche). Premièrement, le truc de l’élastique. Tu garde un élastique autour de ton poignet, et puis tu l’étire et tu le lâche quand tu en ressens le besoin. Deuxièmement, tu peux serrer un cube de glace dans tes mains. Sinon, peut être que quelqu’un aura un autre truc qui marchera pour toi. C’est sure que ça va être difficile d’arrêter mais je suis sure que tu en est capable!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BubbleteaServiable12 💛
Comment vas-tu?
Je suis vraiment d’accord avec les conseils de @ChatLoyal8 💛 Je trouve que les conseils sont bien expliqués :)
En voici deux autres qui pourraient t’aider:
Dessiner avec un crayon feutre là où tu aurais fait la marque. C’est une façon de “voir” la marque sans nécessairement sentir la vraie douleur qui viendrait avec. (j’espère que ça a du sens, sinon, je peux réexpliquer.)
Avoir un objet pour t’occuper les mains: une balle anti-stress, une gomme à effacer, un élastique, etc.
Puis, ça peut sonner comme un conseil qui revient souvent, mais je te dirais d’essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou avec un.e parent. L’automutilation est souvent une action qui accompagne le fait qu’une douleur émotionnelle ou psychologique n’est pas exprimée… et le fait de se faire du mal devient la nouvelle forme de douleur après. Ça sert de distraction pendant un bout, mais il est bien mieux de chercher à comprendre et à régler la cause originale de la douleur. C’est pas facile, mais je t’encourage à en parler. Tu es capable. Je crois en toi 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi :)