aidez moi s.v.p
PianoOrganisé5
il/lui
Ca fait plusieurs fois que je vais voir un psy ou une personnne dans le meme domaine mais a chaque fois ca marche pas parce qu'a chaque fois c'est ma faute je m'investis pas assez pas assez et pui ma mere ne m'aide vraiment elle ne fait que me crier ou mettre mal a l'aise. Je sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·20 ans
Allo
J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne suis pas un psy prend plus ca pour un ami loin qui veut t'aider :)
D'abord ce que tu vit n'est pas simple de ce que j'ai lu et senti. C'est normal de vouloir essayer plein de psy car ils ne sont pas tous les meme et peuvent ne pas subvenir a nos besoin je comprend bien meme chose de mon bord mais l'anne passer et je n'en ai trouver un bon finaly.
Une bonne solution qui peut aider pour le retablissement est de vouloir accdepter les changement quiel va te suggerer, sur qu'il ne vont pas etre tres facile mais peut apres ils vont payers, aussi le temp aide ne te presse pas pour les changements en 1 semaine ca va prendre du temp selon la tache et ton rythme.
J'ai passer dedans se chemin avec mes baggages peut etre que toi aussi cela pourras fonctionner et je l'espere lache pas l'affaire! Si tu as d'autre question je suis la tag me et je vais venir trouver d'autre solution avec toi.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @PianoOrganisé5 👋
Je vois ce que tu veux dire. Je vois que c’est difficile de ton bord et que ta mère ne semble pas te mettre à l’aise.
J’aime bien le point que @GingembreAutonome16 a amené. Il peut être bien de mettre en action les changements qu’un.e psy te conseille parce que ton futur toi pourrait en bénéficier :)
Je vois que ça te semble peut-être décourageant parce que tu mentionnes que ça ne marche pas et qu’à chaque fois, tu te fais dire que la faute semble retomber sur toi.
Je te dirais que ce n’est pas vraiment de ta faute. Oui, peut-être qu’il y a certaines choses que tu pourrais améliorer dans ta vie, mais ça ne veut pas dire que tu dois mettre tout le blâme sur toi. Parfois, c’est certaines choses que la vie nous apprend en cours de route et on apprend comme ça, en passant parfois par des bas. Et ensuite, on remonte :)
Je t’encourage vraiment à être compatissant envers toi-même parce que tu le mérites. Essaie de prioriser le self-care, d’accepter les erreurs du passé pour t’améliorer au présent. Accorde-toi des secondes chances; tu es humain, tu les mérites 🤍
Souviens-toi que le parcours pour se sentir mieux n’est pas linéaire. C’est souvent parsemé de hauts et de bas. Et la chose la plus importante quand ça va moins bien, c’est se rappeler que tu peux toujours te donner une chance pour remonter vers le haut 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous écrire; on sera là pour toi :)
PianoOrganisé5
il/lui
merci... vous n'avez pas idée a quel point mon coeur c'est détendu en lisant vos réponses alors de tout coeur merci
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
@PianoOrganisé5, je suis contente de lire que ton coeur se soit détendu. Tu le mérites 🤍
N'hésite pas s'il y a de quoi. On sera là pour toi :)