Je me frappe quand je fait des èreures
AthlétismeCourageuse12
elle/elle·17 ans
J'aimerais savoir si je suis normal. A chaque fois que je ne fait pas quelque chose corectement j'ai toujours envie de me frapper. Au début c'était pas trop pire genre je me frappait avec un crayon mais la j'ai commencer a me frapper la tête contre mon lit ou mon bureau. A l'école je me frappe la tête contre mon casier quand j'ai l'impression d'avoir fait une èreure. Et si je n'ai pas de casier proche ou de bureau ou de lit pour me frapper je devient anxieuse et j'ai de la misère a respirer. J'ai besoin de truc pour arrèter de me frapper. Aider moi svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleTalentueux5
il/lui
1jN'importe quel conseil je prendJe suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.
Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.
Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.
Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.
Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches
Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1j1er foisallo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jQuestion aléatoireVous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?
Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).
Merci
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
2jAmie avk un EAllo guys,
En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)
Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.
C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.
Croyez vous que je devrais lui en parler?
Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AthlétismeCourageuse12 🩵
Je vois ce que tu veux dire. Je peux comprendre à quel point tu ne veux pas faire d’erreurs et que c’est parfois frustrant d’en faire.
Tu es normale de ne pas vouloir faire des erreurs. C’est humain de vouloir être à son meilleur et de ne faire aucune faute. Mais il reste aussi humain de faire des fautes par-ci par-là. Il est normal de ne pas tout savoir et de se tromper en cours de route. L’important est de savoir se relever et essayer d’éviter l’erreur du mieux que tu peux 🩵
C’est pas facile de toujours se relever après avoir fait une erreur, mais honnêtement, je pense que c’est une des choses les plus admirables qu’une personne peut faire ✨
Tu n’as pas à te frapper pour une erreur que tu fais. Tu n’as pas à te punir physiquement pour une faute. Je te dirais bien honnêtement que ce n’est pas vraiment l’approche la plus saine et je pense que tu le reconnais parce que tu as envie d’arrêter de te frapper. Comme alternative, je te propose de serrer fort un objet anti-stress, peut-être de froisser une feuille de papier ou de prendre 5 à 10 longues respirations.
Peut-être que tu pourrais parler avec un.e adulte de confiance pour lui parler du stress que ça te cause et de la difficulté à respirer qui vient avec. Ça pourrait aider de ne pas avoir à tout porter toute seule :)
N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit; on est là 🩵
CannelleZen17
elle/elle·18 ans
Coucou a toi! Je tien à te dire que tu n'est vraiment pas seul ! J'ai des personne dans mon entourage qui sont passé par la aussi. Si tu veux un conseil, tu peux en parlé a des personne a qui tu a confiance. Tu peux également en parlé a tes parent même si cela peux être difficile. Tu peux aussi demandé a voir un psy si tu en ressens le besoin. Quand tu sens que tu va te frappé , si c'est en classe demande a ton professeur de sortir voir la TES ou quelqu'un pour parlé de ça et évité que tu te fasse du mal. Sinon durant les pause, tu peux aussi aller voir la TES ou demandé de l'aide a tes ami(e)s pour évité. Sache que tu n'est pas seul dans ta situation. Prend soin de toi , Bonne journée xx
BubbleteaArtistique1
elle/elle·15 ans
Coucou ! Comment tu vas ?
Je ne sais pas si tu as trouvé une autre solution mais j'en ai peut être une pour toi.
Je vois que tu es très anxieuse au point de te frapper. Bon, pour commencer, quand tu sens que tu as fait une erreur, respire autant de fois que tu en a besoin. Peut être qu'après, tu auras encore envie de te frapper. Mais, tu dois être forte et faire passer un message a ton cerveau. Lui dire que tu ne te frappera pas.
Sinon, il existe quelques trucs pour l'anxiété. J'en connais beaucoup parce que moi aussi, je suis beaucoup anxieuse/stressée.
Tu peux faire l'élastique. Je ne sais pas si tu le connais mais je l'apprécie beaucoup. Tu mets l'élastique autour de ton poignet et tu l'étires quand tu as envie de te faire du mal. Dans ce cas ci, te frapper.
Tu peux aussi fouiller sur Google pour trouver d'autres trucs.
Mais, sache que ce n'est pas grave de faire des erreurs. Tout le monde en fait ! Même moi.
J'espère t'avoir aidé, aurevoir !