Envoyer moi de l'amour et du courage
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Ça gosse je suis plus capable.
Ça fait 3 semaines que je peux pas marcher plus de 20 pas sans que mes jambes lâche. Ça fait 3 professionnels que je vois (2 fois l'urgence) et ils ont fait quelque test, mais vue que ma vie est pas en danger, ils creusent pas.
Je suis pu capable d'attendre pour voir un autre professionel. Mes symptômes s'aggrave au 3-4 jours et je suis pas capable d'aller à l'école plus qu'une demi-journée.
Mon moral en prends un coup.
Un gros coup.
Enfin j'allais quand même bien mentalement et il faut que mon physique vienne tout gâcher. 😭
Malgré tout l'amour que je peux avoir de mes proche, c'est comme si c'était jamais assez.
Je suis découragée. J'ai besoin d'amour de vous, jeunes bienveillants de la communautés Tel-Jeune. Envoyer moi de l'amour et du courage svp.
(J'attends de voir 2 autres professionnels relativement bientôt)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LavandeMinutieuse8
elle/elle·19 ans
ohlala ça doit pas être facile… on est de tout coeur avec toi! Tu es très forte 💪🏻 ✨
LionRusé8
elle/elle·15 ans
Je t'envois plein de courage et d'amour!! Bonne chance!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 💜
J’espère que tes jambes sont mieux depuis que tu as écrit 💜 Ça a pas dû être facile pour ton moral et je vois que c’était difficile pour toi.
Comment te sens-tu présentement? Si tu aimerais nous donner des nouvelles, n’hésite pas. J’espère sincèrement que du côté physique, la situation s’est améliorée pour toi.
Je t’encourage à essayer de trouver du positif dans les petites choses. Je peux comprendre à quel point c’est difficile de garder le moral quand tes jambes souffrent. C’est dur :( Je t’invite à rester en contact avec des ami.e.s de l’école pour essayer de passer du temps avec eux, pour ne pas avoir du retard dans tes cours et peut-être aussi avoir une oreille attentive qui saura t’offrir du soutien :)
Je t’envoie de l’amour et du courage pour un rétablissement rapide. Prends soin de toi; on est là pour toi si tu as envie de parler 💜
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
On a trouvée. J'ai un trouble neurologique fonctionnel ce qui veut dire que j'ai trop d'émotion pas géré et que mon corps a décidé de lâcher.
Du côté physique ça s'est améliorée. Je peut marcher sur des plus grande distance mais un rien de stress ou d'émotion forte me fait sentir pas bien.
J'ai souvent l'impression que je vais m'évanouir, même si je me suis jamais évanouie. Parfois mon corps shut down mais mon esprit reste à peu près allumé.
Ma pédopsychiatre m'a expliquée que la seule chose qui peut aider mon trouble est la thérapie et que ça va prendre du temps. Au moins, j'ai eu des adaptation à l'école pour être capable de finir mon secondaire 5.
Merci pour ces belles réponses. Ça me fait chaud au coeur.
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
@SoleilSportive11
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 🤍
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)
Oof, merci d'avoir expliqué ce qu'était le diagnostic au final. Je vois que c'est sérieux et que ça prendra du temps pour s'en remettre petit à petit avec la thérapie.
Je suis contente que du côté physique, ça va mieux, petit à petit. Je souhaite que ça aille encore mieux pour la suite 🤍
Je ne suis pas une professionnel.le, mais j'aimerais peut-être rajouter quelques petits conseils. Je te conseille d'essayer de te mettre deux à trois alarmes pour des moments différents dans la journée pour que tu puisses te vider le coeur sur dans un cahier (pour noter l'évolution de tes sentiments) ou sur une feuille de papier (si c'est pour te défouler un peu, tu peux jeter la feuille au recyclage après). Par exemple, les trois-quatre différents moments pourraient être le matin, le midi et le soir.
Pour avoir assez d'énergie du côté physique et pour brendre un break mental, je te conseille de prendre une sieste de 15 à 30 minutes si tu sens que ça pourrait t'aider.
J'espère sincèrement que mes mots et mes conseils sauront t'aider. Je souhaite que tu sois complètement rétablie physiquement et que du côté thérapie, ça se passe tout aussi bien aussi.
Lâche pas, Lavande, je crois en toi. Tu es forte; tu es courageuse 🤍
N'hésite pas à nous écrire; on sera là pour te soutenir. Je t'envoie un gros câlin virtuel; tu en mérites un (en fait, beaucoup plus!) 🤍