je veux passer un test d'anxiété
AbeilleCaptivant9
elle/elle
Donc, mes parents ne sont pas très ouverts sur la santé mentale et ne me laisseraient pas obtenir un diagnostic ou un thérapeute. J'aimerais voir mon conseiller scolaire pour voir ce qu'il pourrait faire, dois-je y aller ? Où pourrais-je aller d'autre ? (Au fait, mes parents ne me laissent pas encore sortir seul, donc je n'ai pas beaucoup d'options sur ce que je pourrais faire. Puisque j'ai plus de 14 ans, je suis autorisé à obtenir de l'aide médicale sans leur consentement, mais je ne suis pas autorisé à y aller hors de la maison seul puisque mes parents ne me laissent pas.)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
1jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
1jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @AbeilleCaptivant9 💛
Désolée de ma réponse tardive.. j’espère que ma réponse t’aidera quand tu la verras et peut-être d’autres lecteurs ou lectrices qui ont vécu une situation similaire.
Je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident d’aborder le sujet de santé mentale quand tes parents ne se montrent pas ouverts… Ça doit pas être facile :(
Je ne sais pas si tu as pu trouver une alternative depuis que tu as écrit, donc je te laisse des petites suggestions au cas où.
Je te conseille de prendre le temps d’écrire une lettre à tes parents ou peut-être tenter ta chance à nouveau pour le leur en parler. Quelques mots pour expliquer que tu as besoin d’aide et que tu aimerais avoir des réponses d’un.e professionnel.le. Si tu veux avoir un diagnostic, tu peux techniquement obtenir de l’assistance médicale sans qu’ils le sachent, comme tu l’as dit, et je crois que ça reste une bonne idée de le leur dire si tu te sens à l’aise de faire cela.
Si tes parents ne se montrent pas ouverts, je crois qu’il reste tout de même important d’écouter/de lire malgré leur désaccord et de te donner une chance pour que tu fasses des choix pour ton bien-être mental.
Je te conseillerais d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école et peut-être que ton conseiller scolaire pourrait te suggérer de passer un test près de l’école, pendant l’heure du diner par exemple. Je vois que tu hésites d’en parler au conseiller scolaire, donc tu peux peut-être essayer d’aller obtenir du soutient auprès d’adultes de confiance dans des services proches de l’école, si tu en connais. Je te conseille de peut-être faire des recherches sur Google pour trouver des options proches de l’école. Ça pourrait aussi t’aider d’être accompagnée dans le processus, avec un.e ami.e peut-être, si ça te tente :)
J’espère sincèrement que mes mots sauront t’aider. N’hésite pas à nous donner des nouvelles 💛