Ça va mal........
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne sais pas quece qui m'arrive mais je me sent vraiment seul.Les gens avec lesquels je passe vraiment beaucoup de temps ne me considèrent pas comme amie encore (j'ai passé +1 année dans leur groupe d'amis). Je n'ai pas vraiment de meilleur(e) ami(e) et je me sent vraiment seul. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas, il y en a certains qui me jettent des regards noirs même si je leur aie rien fait et qu'il y a une semaine tout était correct. J'ai l'impression que je ne suis pas interressante que personne a besoin de moi. Il y a 2 ans j'étais en dépression et je ne veux pas retourner dans cet état même si je pense au suicide plus souvent (je ne veux pas le commetre mais...). J'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité que les gens aiment (je suis introvertie). J'ai l'impression que les gens me détesstent s'en fout de moi. Mais je ne veux pas passer mon temps seule. Je veux avoir des gens qui penssent à moi, qui me pretent attention. Je ne sais plus quoi faire... Aidez moi svpp
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
VentTolérant2
elle/elle·20 ans
Salut TournesolÉlégant15,Ce n'est pas toujours facile de créer des liens, surtout quand on est introverti et qu'il y a beaucoup de personnes. Es-tu sur de ce que tu avances? Je sais que ce n’est pas évident de demander mais depuis le temps tu devrais être devenue importante pour eux. Ensuite tu pourras leurs exposer les faits et si ce n’est pas le cas (que tu n’es pas apprécier ou aidé), ne cherche pas le problème en toi mais entre vous. Si ça ne clique pas c’est juste comme des pièces de casse têtes ce n’est pas la faute des pièces, elles ne vont juste pas ensemble mais au final elles formeront chacune une image. C’est la même chose avec ta personnalité, il y aura toujours quelqu’un pour l’apprécier tu ne les as juste pas encore trouvés. Tu peux aussi aller chercher de l’aide auprès des intervenants Tj, de professionnel à ton école (si tu y vas) et/ou de la/des personnes quiest/ sont en charge de toi (si c’est la cas). J’ai confience en toi!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour @TournesolÉlégant15! J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Je comprends... Ça ne doit pas être facile d'accumuler ces regards noirs et cette solitude pesante. Tu ne mérites pas ça...
Tu sais, c’est normal d’avoir besoin d’attention. On en a tous besoin ; c’est un besoin fondamental! Ça ne veut pas du tout dire que tu es égocentrique ou quoi que ce soit. À ta place, je me sentirais probablement comme toi… Tes sentiments sont valides.
Mais tu sais quoi? Il y a certainement des gens que tu vas rencontrer qui t’aimeront pour qui tu es. Oui, j’en suis certaine. Le fait que tu sois introvertie ne fait pas de toi une mauvaise personne! J’ai plusieurs amies introverties :) Mais ce que j’aime de ces amies-là, c’est que quand on est rien que nous deux ensemble, leur personnalité ressort. J’aime être avec quelqu’un qui est lui-même avec moi. N’aie pas peur de montrer qui tu es, ta personnalité, ce que tu aimes. Bien sûr, c’est correct et normal que ça prenne un moment avant que tu sois à l’aise avec quelqu’un. Mais je suis persuadée qu’il y a plein de gens qui te trouveront intéressante si tu montres tes couleurs. N’aie pas peur de faire les premiers pas et d’aller vers les autres :)
Pour les idées suicidaires… Penses-tu que tu aimerais en parler? Pas nécessairement ici, mais avec n’importe qui en qui tu as confiance (un adulte si possible). Même si ce ne sont que de petites pensées, je te dirais d’y rester attentive pour voir si elles s'amplifient. Dans ce cas-là, souviens toi qu’on est là pour toi et que plein de ressources aussi (comme suicide.ca, mais aussi comme un.e TES de ton école). Je voulais aussi te dire bravo d’avoir passé au travers de ta dépression :) Ça n’a certainement pas dû être une passe facile pour toi, alors je te trouve très forte.
J’espère que mon message t’aidera. Je t’envoie plein de courage!