RAAAAAAAAH!!!
TornadePatient7
il/lui·15 ans
…. Salut …. De pire en pire maintenant aussi tot que je suis seule j’ai la pression au torce je suis toujour fatiguée maintenant j’ai 5 coupure au bras et je braille seule dans mon lit aussi tot que j’ai une chance et si j’ai le malheur de penser a quelque chose de frustrant j’ai envie de tout défoncée
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
9hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
17hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
21hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! ont ne se connais pas mais je comprend un peu ce que tu ressens. Je pense que ses juste que ton vase est trop plein et que tu as le droit de te laissé débordé.. Je sais que ses dur a faire je l'ai vécu mais ont doit apprendre a le faire. Alors quand tu as envie de pleurer laisse toi aller et même quand tu es en colère essais de la faire sortir sans te blesser exemple: frapper dans ton oreiller? Ou d'autre truc du genre. Je ne sais pas si je t'ai aider mais si tu as besoin de parler je suis la! prend soins de toi <3
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TornadePatient7 🤍
Comment vas-tu depuis que tu as écrit?
Comme @MargueritePersévérante2 a dit, je crois que c’est vraiment qu’il y a des gouttes qui ont fait déborder ton vase… Je te conseille de relire sa réponse, son conseil est précieux :)
Je crois que ce serait une bonne idée de trouver et d’aller vers un.e adulte de confiance pour lui parler de ce que tu vis dernièrement. Que ce soit un.e parent, un.e conseiller.ère à l’école, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes (par appel ou clavardage), un.e psy ou autre, je crois que c’est important de ne pas rester seul.
Tu mérites d’être soutenu et écouté 🤍
Je crois que ce serait peut-être aussi une bonne idée si tu écris ce que tu ressens sur une feuille de papier quand tu sens que ça devient un peu trop lourd sur ton coeur. Sache que tu n’as pas à tout garder à l’intérieur; tu n’as pas à porter tout le poids émotionnel tout seul. Ne reste pas seul 🤍
Si tu penses à quelque chose de frustrant, tu peux sortir cette émotion sur un papier au lieu d’avoir envie de défoncer quelque chose. Tu peux dessiner au marqueur sur ta main, tu peux mettre un bloc de glace sur ta main, tu peux faire claquer un élastique autour de ton bras au lieu de te couper le bras.
Il y a des solutions, il y a des alternatives. Tu es capable et tu es fort. Parles-en; tu mérties le soutien :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles :)
TornadePatient7
il/lui·15 ans
Merci vos conseils son précieux
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TornadePatient7 😊
Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu te répondre et de te donner des petits conseils. J’espère qu’ils te seront utiles :)
J’espère que tu te sens un peu mieux depuis que tu as écrit.
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit!