est ce que je suis normal
HoisinSérieux1
elle/elle
coucou, je suis au secondaire et jai l'impression d'etre bizarre de ne pas etre dans le norme jai beaucoup de difficulter a gerer mes émotion et en ce moment tout mes émotion se transforme en colere ou je me met a pleurer mais jai l'imprssion que aucune de mais amie m'aime vrm et quelle sont tout contre moi ma meilleure amie ma abandoner et ma mis toute mes amie a dos mais cette fille je l'aime vrm et je m'inquiete pour elle car son chum la quitter et elle est celibataire mais elle enchaine les relation pour l'oublier je fais du patin et du snow mais ma mere ne veut jamais aller me porter a la patinoire donc je peut pas vrm aller en faire bref
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
-
SourisAnxieux9
iel
3jJsp je suis quoiEn fait je suis né fille mais même enfant je me disais que j'aurais aimé être né garçon. Cette année je me suis dit que peut-être que je n'étais pas a a 100% fille et je me suis dit que j'était peu être demigirl mais je suis même pas sur car je trouve que ça fait pas assé gras. Aussi j'ai le gout de mabillé plus en gars. J'en ai parler a personne sauf a ma meilleure amie. J'ai aussi fait plusieur recherche sur plusieur genre mais je suis quand même perdu.
-
CannelleAutonome15
elle/elle
4jQuestionnement?(Premier post sur tlj btw!) Donc, en fait, c'est une longue histoire, mais il y a quelques mois, je me suis mise en relation avec un gars trans qui vit avec la dépression et l'automutilation. C'était ma première relation et elle n'a malheureusemeng durée qu'environ 2 mois vu qu'on a ensemble découvert qu'il était sur le spectre aroace (aromantique et asexuel). Ça a été très difficile pour moi d'accepter la situation, mais maintenant (dû moins aux dernières nouvelles) on est dans une qpr (queerplationic relationship). Et du coup, moi j'ai toujours été attirée par les gars, mais cette relation m'a fait penser à si j'aimais les filles aussi (et je crois que oui en fait). Et je suis un peu perdue en ce moment avec mon orientation sexuelle. Je pense être pansexuelle en fait. Je ne pense pas être bisexuelle, je suis pas trop sûre pourquoi mais je m'identifie pas trop à être bi, j'ai l'impression que c'est d'une certaine manière plus profond que ça (genre pt lié à la personnalité). Je pourrais aussi être androsexuelle vu que je pense que je suis en général plus attirée aux gars/mascs pour l'instant, jsp. En tout cas, des idées pour m'éclairer?
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
5jJe retombeJe suis diagnostiquée anorexique et dépressive depuis quelques années déjà. Je suis sur des médicaments qui m'aidaient beaucoup pour mes deux problèmes mais là j'ai l'impression que ça recommence. C'est comme avant. Je n'arrive plus à manger et je ne vois rien quand je pense à plus tard. J'ai besoin d'aide.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @HoisinSérieux1
Je ne pense pas que tu sois la seule à te sentir en dehors de la norme. On est tous différents et pourtant, on doit rentrer dans un cadre qui finalement ne va à personne. Je me sens pas du tout dans la norme moi non plus. Mon amie me disait que je suis l'inverse d'une ado quand je lui parlais de mes achats. De l'huile essentielle et de la cire de soya plutôt que des vêtements et je sais pas trop quoi comme elle achète.
C'est pas toujours facile de gérer ses émotions et tu as le droit d'avoir des montagnes russes parfois. Tu n'es pas la seule :) J'aime bien écrire dans un journal comment je me sens, tu pourrais essayer. Et si ça te tente, je pense que juste d'Aller en parler dans un petit rendez-vous avec un.e TSE de ton école, par exemple, ça peut aider. C'est ouvert à tout le monde :)
Si le patin t'aide à te sentir bien, alors je pense que c'est une super idée d'aller en faire. Est-ce que ça pourrait être possible pour toi d'aller à la patinoire par toi-même? Je sais pas elle est à quelle distance de chez toi et s'il y a des transports en commun accessibles dans ton quartier... Mais ça pourrait être une option! Dépendre des autres, c'est vrai que ça peut amener des déceptions. Tu pourrais en parler avec ta mère pour rouver une solution.
J'espère que ça t'aidera un petit peu! Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles si ça te tente, on est là!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @HoisinSérieux1 💚
Je vois que tu te sens un peu mise de côté et je comprends que ce sont des émotions difficiles à gérer :/
Je t’encourage vraiment à en parler avec ton groupe d’amies d’une manière respectueuse et honnête. Je pense que, parfois, il se peut que tu te sentes mise de côté pas parce qu’elles ont quelque chose contre toi, mais plutôt à cause d’un manque de communication peut-être. Si tu leur en parles, je crois que ça pourrait aussi être une opportunité pour que chacune dans le groupe ait les idées plus claires :)
Je pense que tu pourrais peut-être prendre un moment pour parler en privé avec ton amie pour lui dire que tu te soucies pour elle. Je crois que ce serait peut-être une bonne idée de faire des activités ensemble pour retisser vos liens d’amitié et pour passer du bon temps ensemble 💚
Si ta mère ne peut pas t’amener porter à la patinoire, peut-être que tu pourrais lui demander pourquoi et trouver un terrain d’entente avec elle. Peut-être trouver une patinoire proche de chez toi, faire du snow pendant une longue fin de semaine pour avoir du temps pour se déplacer un peu plus loin, ou aller avec des ami.e.s.
Il existe des alternatives et/ou des façons pour faire des activités que tu aimes. L’important, c’est de maintenir une bonne communication 💚
N’hésite pas s’il y a de quoi!