TPSD
CouscousAnxieux12
elle/elle
Salut les gens! Je fait de l'anxiété depuis mes 4 ans et ses diagnostiqué pis toute, mais en juillet dernier, j'ai été suspecter de faire un TPSD ( Post Traumatic Stress dysorder) et je viens de faire un petit séjour en pédo-psy, et il est resorti des evaluations psycologiques, que je ne fait aucun TPSD mais, que j'ai plutot de la diffculté a m'affirmer et a etre sociable. Mais, comment explique mes cauchemards ou je revis cette scène traumatisante? Mes ( flash-back)( Mutisme) ou je revie la scene traumatisante en boucle et en boucle. Que je fais des crise de panique la nuit... Le pédo psychiatre ma dit que c'étais de ma faute. Que je le faisais inconsciament pour obtenir de l'attention de mes parents, parceque ma soeur prend beaucoup de place du a son endicape. Quoi faire? Je suis désespérer et tanné de cette situation. Pourquoi je me sens si seul? Pourquoi personne ne me prend au serieux? Si vous avez des trucs, je prends vraiment tout... Parceque j'ai commencé l'auto mutilation sur mes levres, mes cuisses et mes avants bras.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleCourageuse12
elle/elle
23hAnxiété de performance ou pas?Salut!
Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?
-
LapinAnxieux12
elle/elle·16 ans
1jPlaisir et autonomieAllo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
2jBessoin daideCoucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
3jJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CouscousAnxieux12 :)
Je voulais te dire en premier bravo d'être allée voir un pédopsy. Je trouve ça tellement poche que ça ait fait en sorte que tu ne te sentes pas comprise... Je crois qu'à ta place, j'aurais les mêmes sentiments. Je comprendrais pas pourquoi personne me prend au sérieux alors que je n'ai rien inventé et que je veux juste qu'on m'aide.
Je ne suis pas psy, mais je pense vraiment que ce n'est pas de ta faute, ce qui t'arrive. Personne veut se sentir mal, faire des cauchemars à répétition, revivre un traumatisme. Alors ne te mets pas dans la tête que c'est de ta faute. Est-ce que ça se pourrait que ton psy l'ait forumlé différemment? Je sais pas, j'ai pas écouté votre conversation ;)
J'aimerais tellement t'aider, mais je n'ai pas assez de connaissance pour. J'ai beaucoup tendance à croire ce que les médecins et autres spécialistes me disent, alors si j'étais à ta place et que mon psy me disait que je n'avais pas de stress post-traumatique, je lui demanderais ce que je peux faire dans ce cas pour me sentir mieux. Ce n'est pas essentiel d'avoir un diagnostic pour pouvoir dire qu'on file pas :) Sinon, penses-tu que tu pourrais parler de ça avec tes parents, leur expliquer comment tu te sens en ce moment? Il y a plein d'autres gens aussi à qui tu pourrais parler. À ton école, il y a peut-être des TES, TS, psychoéd, etc.
Surtout, ne reste pas seule. Tu mérites d'avoir l'aide dont tu as besoin et je suis tellement désolée que ça ne soit pas bien passé avec le spécialiste que tu as rencontré. NE baisse pas les bras. Tu vas t'en sortir :) On est là, sur le forum, si tu as envie d'en jaser, n'oublie pas. xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousAnxieux12 🤍
J’espère que prendre le temps d’écrire ce que tu ressentais a pu soulager un peu de la solitude que tu ressentais 🤍
Je suis désolée que tu aies vécu un moment traumatisant quand tu étais plus jeune; je vois que ça n’a pas été facile :(
Sur ce, je suis bien d’accord avec @LinAmusé9 et je trouve qu’elle a apporté plein de points pertinents! Je te conseille de bien lire sa réponse et ses conseils :)
J’aimerais aussi mettre l’emphase sur la validité des tes émotions. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais je t’encourage à essayer de prendre le temps d’identifier ce que tu penses qui causes beaucoup de stress dans la scène traumatisante que tu as vécue….
C’est difficile d’y repenser et d’écrire tes pensées, mais je te conseille d’essayer… ça peut aider :)
Ne reste pas seule en faisant cela; parfois avoir de la compagnie peut rassurer et t’aider à faire sortir les mots (verbalement ou sur papier). 🤍
J’ai appris par l’expérience de personnes autoutr de moi qu’une façon progressive mais qui retient de la patience pour pouvoir get over it ou au moins commencer à heal, c’est d’aborder la douleur, ce que t’as vécu et les émotions que tu ressens. Oui, ça peut faire mal d’en parler parce que j’imagine que tu n’as pas envie d’y repenser, naturellement… mais si une douleur reste couverte pendant longtemps sans être découverte et traitée, ce sera moins facile de la guérir parce qu’elle est masquée/cachée.
Je te conseille d’appliquer ce conseil une étape à la fois, un petit pas vers l’avant à la fois… courage 🤍
N’hésite pas à nous donner des nouvelles. On est là pour toi; tu n’es pas seule 🤍
CouscousAnxieux12
elle/elle
Merci beaucoup!
AmandeSage6
elle/elle·19 ans
Je suis désolée que tu te sentes ainsi :(
Si ton pédopsychiatre invalide constamment tes sentiments, peut-être pourrais-tu demander que ton dossier soit transféré à un autre psychiatre? Si tu étais à Ste-Justine, tu peux sans problème demander un changement de médecin! Aussi, tu pourrais demander de l’aide pour comprendre pourquoi tes autres symptômes sont présents si tu n’as pas de TSPD? Prends soin de toi xx
Amande
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousAnxieux12 💛
Ça fait sincèrement plaisir d’avoir pu te répondre :)
J’espère que ça va mieux depuis que tu as écrit et que tu prends ça un pas à la fois. Si jamais tu veux continuer d’en parler, n’hésite pas à tagger (@) ou à simplement écrire sur le forum. On sera là pour toi :)
Prends soin de toi 💛
CouscousAnxieux12
elle/elle
Merci t tellement compréhensif!