La fin
TornadePassionné5
elle/elle·15 ans
Je suis mal dans ma peau jai limpression que tout le monde me dévisage en classe, on mappele la suicidaire car je me mutile, heureusement lannee prochaine je demenage chez mon pere et je change decole, mais il reste encore 3 mois decole et je sais pas si je vais reussir a men sortir mon ex raconte des rumeur sur moi et est entrain de retouner tout le monde contre moi, je nai presque plus damie a cose delle...ma vie va mal en se moment et jai essayer den parler a mes parent et il me disent daller voir le psy de lecole et quand jessaie daller le voir il est pas disponible, quand je veux aller voir le t.e.s bin il dit que je devrais aller voir le psy mais il est jamais dispo pour me voir serieux en se moment jai juste envie de partir loin de tout sa et de jamais revenir
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
2jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
3jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
QuesadillasRassurante16
elle/elle
Je te conseillerais de parler de la situation avec le psy à tes parents ou à la direction. Eux pourront sûrement t’aider et de permettre de contacter le psy. Reste forte et ne te laisse pas abattre, ces gens ne mérite pas que tu te fasse du mal pour eux.🩵
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TornadePassionné5 🤍
Ouf… ça a dû être difficile, ces derniers temps avec ces paroles qui ont circulé. Je suis tellement désolée que les gens de ta classe te décrivent comme la suicidaire… tu ne mérites pas ça :(
J’aimerais d’abord dire que les expériences négatives que tu as vécues ou des pensées que tu as eues ne te définissent pas.
Tu n’es pas tes pensées négatives.
Tu n’es pas tes erreurs du passé.
Les bas des montagnes russes ne te définissent pas. Elles peuvent faire partie de ton vécu, mais tu es bien plus, vraiment 🤍
Je suis bien d’accord avec @QuesadillasRassurante16 , je te conseille de relire sa réponse. Elle dit des beaux mots à la fin :)
Je pense que ce serait une bonne idée (si tu te sens confortable) de parler en privé avec ton ex pour lui décrire comment tu te sens. Je ne sais pas si tu es certaine que c’est elle qui a répandu les rumeurs, donc je te dirais de vérifier avec elle. Si c’est le cas malheureusement, je pense que ce serait bien que tu puisses mettre tes limites parce que tu mérites d’être respectée par tes pairs 🤍
Je te conseille aussi d’en parler avec une personne de confiance si tu le peux. Peut-être un.e ami.e, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou d’appeler au numéro de Suicide Action Montréal. Sache qu’il existe plein de ressources disponibles pour toi; n’hésite pas à en parler 🤍
J’espère que le reste de l’année se déroulera mieux pour toi et que ça s’améliorera. On est là pour toi s’il y a de quoi :)