Travaille d’équipe tout seule

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

1a

Je fais un projet d’équipe mais mon équipe me laisse toute faire seul mais étant donné ma dyspraxie j’arrive pas à faire le travail en arts plastiques correctement et j’arrive pas à nommer mes limites c’est trop compliqué en plus je fais de l’anxiété sociale sévère et je ne suis pas capable de parler avec les autres et l’autre fille qui fait un petit peu de choses est aussi poche que moi en arts (selon ses dire) donc je sais pas trop quoi faire

Réponses

  • avatar

    LamaRespectueux5

    il/lui

    1a

    Je comprends que sa puisse être fâcheux si c’est t amis tu peux essayer d’en parler avec eux et de fair des compromis même chose si ses des gens que la prof t’a imposé pour être avec eux si elle ne veulent rien savoir et t’ignore peut être que tu devrais demander à (ta) ou (ton) prof de changer d’équipe ou de le faire tout seul aussi tu devrais parler à (tes camarades) ou (tes amis) du stress que tu a et que tu n’arrivera pas à fair se travail sans leurs aide j’espère que sa t’aura aidé bonne soirée.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @SaxophoneRigoureuse10 💛

    Ouf… je vois que ce que tu vis en ce moment est pas évident. C’est pas facile de se taper un travail d’équipe à faire par soi-même… tu ne mérites pas ça :/

    Comme @LamaRespectueux5 , je t’encourage sincèrement à en parler en personne avec les membres de ton équipe si tu es plus confortable dans les prochains jours :) Communiquer ses limites, c’est pas évident, mais c’est bien important 💛

    Peut-être que tu pourrais essayer de leur écrire un message ou un courriel par exemple? Il existe plusieurs façons de faire connaitre tes limites pour assurer un travail partagé et équitable selon les forces/faiblesses de chacun.e des membres. 

    Si après une conversation ou quelques messages ça ne fonctionne pas et les membres de ton équipe ne semblent pas vouloir coopérer, je te conseillerais d’en parler avec ton enseignant.e. C’est important de ne pas laisser cette conversation avec le/la prof à la dernière minute pour que ce.tte dernier.ère puisse peut-être t’aider aussi et parler au reste de l’équipe :)

    Avant d’écrire ou de parler, je te conseillerais peut-être de faire une petite liste de 3 choses que tu aimerais absolument dire/écrire; ça peut aider à te situer dans tes pensées et à trouver les mots plus facilement peut-être :)

    Bref, je ne crois sincèrement pas qu’être “poche” en arts plastiques est une raison valide pour ne pas contribuer au projet. C'est possible de trouver un compromis en discutant pour que chaque membre de l’équipe puisse contribuer au projet. 

    Le but n’est pas que le projet soit parfait, c’est qu’il soit le fruit des efforts d’une collaboration et d’une communication entre les membres de l’équipe 💛

    N’hésite pas à nommer tes limites à l’oral, à l’écrit. Tu mérites de les dire. J’espère que la collaboration s’améliorera pour le projet et que tu n’auras pas à le faire seule 💛

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    13h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.