Difficulté à la faire jouir
BasilicPlaisante5
elle/elle·21 ans
Salut!
Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.
Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.
Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.
J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.
Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.
Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?
Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?
Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?
Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleServiable13
elle/il
9hTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
-
PaprikaSérieux14
iel·16 ans
17hC'est tu normal? (Idées noires)Salut,
Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....
Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)
-
ThéOrganisé17
elle/elle·14 ans
19hEst-ce que j'aime mon père ?C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )
-
GuitareChanceuse6
elle/elle
21hLa synesthésieAllo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.
je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @BasilicPlaisante5!
C’est une très bonne question. Et tu n’es certainement pas la seule à qui ça arrive :) Je vais essayer d’y répondre de mon mieux!
Je me dis que vous avez peut-être des rythmes et des limites différents. Ça se peut que ta blonde ait besoin d’un peu plus de temps que toi pour être bien à l’aise et en confiance avec toi. Et ça veut pas dire qu’elle te fait pas confiance dans la vie! C’est juste que, mine de rien, on est vraiment sans protection et complètement vulnérable pendant une relation sexuelle, non? Et tout plein de facteurs peuvent faire en sorte qu’on a plus de difficulté à se laisser aller. Des relations antérieures, des croyances, des valeurs, des habitudes, des préoccupations, du stress… L’estime de soi aussi, la personnalité, l’orientation sexuelle, la réaction à la nouveauté (est-ce que tu es sa première blonde?) et plus encore.
Bref, il y a plein de causes possibles. Et je pense que l’important, c’est vraiment juste de continuer de bien communiquer, d’être à l’écoute et de respecter ses limites. Ça change absolument rien à l’amour qu’elle a pour toi, tu sais ça hein? Mais j’arrive à la comprendre, je pense, parce que je crois que je serait comme elle à sa place. Je serais peut-être juste pas encore tout à fait prête et ce que je voudrais, ce serait y aller par étapes et sans me presser.
Aussi, je pense qu’il faut se rappeler que la jouissance, ça a pas besoin d’être absolument le but d’une expériences sexuelle! Vous pouvez passer un super beau moment intime ensemble sans que vous jouissiez :)
Et aussi, si ça dure et que vous vous rendez compte que c’est problématique, vous pourriez (ou elle pourrait, seule) peut-être consulter un.e médecin ou un.e sexologue, par exemple.
Le plus important, ça reste selon moi la communication :)
J’espère que ça t’aidera! Hésite pas à nous donner des nouvelles, ça me ferait plaisir de les lire. Et oublie pas qu’on est là! xxx
BasilicPlaisante5
elle/elle·21 ans
Bonjour,
Je suis reconnaissante que tu aies pris le temps de répondre à mon message. Je commençais à me demander si je devais consulter un sexologue pour obtenir de l’aide, car ma question n’était pas facile à aborder. Ton message va beaucoup m’aider.
De plus, depuis, nous avons eu l’occasion d’en discuter ensemble. Nous avons réalisé plusieurs choses:
1- Que parfois, nous avons peur de partager nos pensées profondes de peur de blesser l’autre ou de subir des répercussions de nos mots.
Par exemple, elle avait peur de me dire que je n’étais pas au bon endroit pour lui procurer du plaisir. Pendant ce temps, je pensais être au bon endroit et qu’elle prenait du plaisir, mais ce n’était pas le cas. J’ai ensuite assuré qu’il était naturel de m’en parler, surtout si elle ne ressentait pas le plaisir qu’elle désirait. J’ai proposée d’essayer autre chose et je lui ai demandé de me guider avec plus de précision, car sinon, je ne pourrais pas deviner de moi même ses sensations.
2- Elle m’a également confié qu’elle pensait que lorsque nous faisions l’amour et que je lui procurais du plaisir. Elle pensait qu’elle était obligé de me rendre l’appareil. Ce qui l’a faisait se sentir seule et qu’elle trouvait cela injuste puisque j’étais capable de jouir et elle non. Alors, elle pensait que je ne me forçait pas pour elle pour la comprendre ou autre.
Je lui ai alors expliqué que mon plaisir était de la voir prendre du plaisir, ce qui me satisfaisait pleinement, et que je n’avais pas besoin de recevoir en retour.
Et que peut être elle ne voyais pas ma façon d’essayer de la comprendre, puisqu’elle pensait juste au fait que je voulais recevoir en retour.
En bref, que je lui fait l’amour juste pour mon plaisir et sans jamais me focusé juste sur elle.
Pour expliquer un peu plus la situation de ma copine:
Je peux te dire qu’elle a eu des expériences passées avec deux hommes toxiques, ce qui rend l’estime d’elle-même plus difficile à obtenir. Je suis déterminée à lui donner tout le temps et le soutien dont elle a besoin.
Je suis aussi la première femme avec qui elle est en relation de sa vie.
Elle se sent intimidée par mon corps, surtout parce que j’aime les seins.
Elle se compare beaucoup et se trouve moins belle ou sexy, pensant que j’aime seulement les gros seins, alors que ce n’est pas le cas. Je lui ai répété maintes fois que j’apprécie autant les petits que les gros seins, mais cela ne semble pas toujours la convaincre. Et je la complimente beaucoup sur son corps ce qui l’aide un peu.
Alors bref, voici un peu ma situation depuis et peut être qu’avec tous les informations que je t’aurais donner. Tu comprendras mieux pourquoi elle réagit face à certaines situations.
Hésite pas de me donner des conseils ou de m’informer du pourquoi elle pourrait agir comme elle le fait, si tu comprends.
Merci!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BasilicPlaisante5!
Oh ça me fait vraiment plaisir d'avoir pu t'aider! Et je suis très contente que vous en ayez jasé ensemble aussi :) J'imagine que ça t'a permis de mieux la comprendre. Vraiment, vous êtes sur une belle lancée! Couple modèle, là, avec votre belle communication ;)
Je te dirais de continuer d'encourager une bonne communication. Désolée, ça fait répétitif, mais c'est que je veux vraiment insister là-dessus!
Tu as super bien géré votre discussion, je trouve. Tu as l'air d'être très à l'écoute et c'est beau à voir. Continue :)
Mon conseil, ce serait de parler davantage pendant que vous faites l'amour. Elle a peut-être besoin que tu prennes l'initiative de lui poser directement des questions (aimes-tu ça comme ça, veux-tu que je te touche ici, est-ce que c'est bon comme ça, où veux-tu que je te touche, comment tu te sens, etc.)
Ça se peut aussi que ce soit avec le temps que le lien de confiance se fera et ça, on n'a pas beaucoup de contrôle là-dessus. Tu parlais d'anciennes relations toxiques et du fait que tu es sa première partenaire femme, par exemple. C'est normal, je pense, que ça lui prenne un peu de temps pour vraiment être à l'aise, avoir confiance en elle. Et pour explorer ce qui lui fait du bien :)
Oh et je te dirais de continuer de la complimenter, mais,surtout, de lui dire comment toi tu la vois! Sois sincère. Des petits mots comme ça, ça aide beaucoup à l'estime de soi ;) Mais retiens que tu ne dois pas t'oublier dans tout ça. Ce n'est pas à toi de tout réparer, de tout faire. Tu vois ce que je veux dire? Ça peut devenir drainant à la longue, je pense.
Justement, je crois en effet que d'aller voir un.e sexologue vous aiderait :) Comme je te le disais, ce n'est pas à toi de tout gérer en mode super-héroïne :) Tu as tes limites toi aussi et c'est super important de les respecter.
J'espère que ça t'aidera! Et je suis toujours là pour te répondre ensuite ;)
VentBrillant3
elle/elle
Ne t’en fais pas cela peut être dû à son passé même à des choses dont elle ne se souviens pas. Le plus important n’est pas de jouir, c’est que les deux parties aillent eu du plaisir fans l’acte et surtout la confiance est importante.