Centre jeunesse
BambooAutonome16
elle/elle·16 ans
Je ne sais pas comment madresser au intervenant car jai peur du jugement
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @BambooAutonome16 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que tu ne saches pas nécessairement comment t'adresser à un.e intervenant.e. C'est pas facile de se confier et de s'ouvrir parfois.
Est-ce qu'il y en a un.e en qui tu aurais plus confiance pour discuter? Peut-être que tu pourrais commencer par écrire des points à aborder sur une feuille, ou même écrire ce que tu veux dire intégralement ou en partie sur papier! Qu'en penses-tu?
Je te trouve courageuse de faire ça et d'essayer. Avec des essais, tu finiras par bien d'adresser à un.e intervenant.e. Sache que c'est normal d'être maladroit.e aussi.
Je crois qu'à force d'essayer de leur parler, la peur du jugement pourra s'estomper. Tu peux aussi dire à la personne à qui tu parles que c'est une crainte que tu as, iel sera en mesure de te rassurer.
J'espère avoir pu t'aider! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je comprends tellement, j'étais pareille avant. Et même, je le suis encore un peu. Après tout, c'est totalement normal d'avoir peur du jugement.. bref, je te comprends. Mais tu sais, un.e intervenant.e n'est pas sensé.e te juger. Si iel te juges négativement et te donne des commentaires négatifs qui ne t'aident pas.. et bien, iel ne fait pas bien sa job. Tout.e.s les intervenant.e.s que j'ai rencontrer dans ma vie m'ont jamais fait par de leur jugement sur moi. Je ne peux pas savoir ce que les autres pensent dans leur tête mais ce que je peux savoir, c'est qu'il ne le dise pas à voix haute. Jamais j'ai eu un.e intervenant.e qui m'as juger. Et crois moi, j'avais très peur de leur jugement mais après.. je me suis imaginer a leur place.. si un.e ado venait te voir parce qu'iel a absolument besoin d'aide, est ce que tu le.la jugerai? Je ne penses pas.. et bien, c'est pareil pour les intervenant.e.s. Non seulement leur job c'est de ne pas porter jugement mais aussi.. si quelqu'un vient te voir lour du soutient et de l'aide, tu ne le.la jugera pas. Au contraire, le jugement va se faire écraser par l'empathie. En tout cas, c'est comme ça je le vois! Crois moi, tu peux toujours parler à des intervenant.e.s :) je sais pas combien de fois j'ai dis quelque chose que ma psy aurait pu fort juger (même moi je me jugeait) mais non! Elle n'a jamais porter jugement a voix haute, donc vraiment, en ce qui concerne les intervenant.e.s tu n'as vraiment pas à avoir peur du jugement. Aussiiii, un conseil: si tu veux parler a un.e intervenant.e, commence par parler sur un site d'aide en mode teljeunes ou jeunesse.j'écoute, comme ça c'est anonyme et la peur du jugement devient plus petite puisque la personne a aucune idée de qui tu es !!