Ami ou...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
20hEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
1jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut! Comment ça va?
Je comprends que ça soit compliqué et que tu ai un peu l’impression de le trahir, mais c’est pas ta faute tu ne contrôle pas de qui tu tombe amoureuse. Selon moi la meilleure chose à faire c’est de lui en parler. T’as pas besoin de lui dire d’un coup tes sentiments tu pourrais par exemple essayer d’amener doucement le sujet et ensuite commencer à lui faire comprendre que peut être que tu le considère pas juste comme un ami. Sinon si tu pense que c’est mieux pour toi tu peux lui écrire au lieu de lui dire des fois c’est plus facile.
J’espère que ça t’as un peu aidé, bonne chance!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci ! Tu es trop fine !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Merci de faire appel à nos services !!
Je comprends totalement ce que tu peux ressentir ! Il est très difficile de faire le pas quand cette personne est elle-même ton ami !
On dirais que c'est plus facile de tomber amoureux/se quand c'est notre ami ;) Mais il a certains risques aussi !
Il faut que tu te poses la question ! Est-ce que tu voudrais être en couple avec lui, mais craindre de le perdre s'il y arrive quelque chose entre vous ou de continuer à rester son ami, mais de te rapprocher de lui sans que ça soit un couple ? Parfois, une amitié solide et de confiance peut faire l'affaire !
C'est cette question qui est très difficile à se poser, mais qui en vaut la peine. Parfois, une relation amoureuse avec un ami, ça peut briser le lien que tu avais avec cet ami :')
Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi… C'était mon amie et j'ai eu des sentiments pour elle... Je lui ai demandé si elle aimait les filles. Elle ne le savait pas. Et là, elle sort avec une fille qui est aussi mon amie, haha ! Ça ne me dérange pas du tout, mais ce que je pense et ce que j'en ai compris grâce à ma mère, c'est que mon amie ne sortirait jamais avec moi parce qu'elle tient à moi. Je compte beaucoup à ses yeux. Parfois, l'amitié est beaucoup plus forte que l'amour. Je ne pense pas que ça me tente de briser une merveilleuse amitié de confiance pour être en couple avec elle.
Parfois... c'est mieux de rester ami avec la personne :)
Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prend soin de toi !
Xxx
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
pour moi je sais que tu est capable!